[Mediapro] Pourquoi il faut s’inquiéter

Un économiste du sport Pierre Maes a exprimé son inquiétude dans le Midi Libre après l’annonce des difficultés de Mediapro.

« Aujourd’hui, les clubs ont acheté leurs joueurs avec l’argent de Mediapro et leur ont offert des contrats longs et extrêmement chers. Passer de ce modèle-là à un modèle plus frugal, c’est impossible. Pour le moment, on n’en est qu’à un signal inquiétant, mais en cas de déconfiture, je pense que les clubs vont faire face à un covid puissance 10. »

Un autre économiste, Vincent Chaudel, y a été de son pessimisme sur la situation auprès de RTL: « On est dans un effet domino où on a commencé au printemps par l’arrêt de la compétition, qui a acté la perte d’un quart des revenus du football français. Derrière, on pensait reprendre avec du public et on a le problème des jauges avec la Covid. Et tel un coup de grâce arrive le problème avec le diffuseur. Jusqu’ici le football français était préservé parce que plus de 50% de ses revenus étaient liés aux droits télé ; c’était quelque part comme un airbag pour le protéger de l’accident. Donc, oui, il y a des clubs qui vont avoir de vrais problèmes de trésorerie immédiats, et peut-être de solvabilité dans les mois à venir ».

Côte montpelliérain, on espère pouvoir compter sur la gestion en bon père de famille des Nicollin et de leurs fonds propres pour survivre et s’adapter en cas de nouvelle tempête.

 

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR