B. Queneutte: « Cabella et le MHSC ont évoqué très sérieusement la possibilité de prolonger »

Rémy Cabella était forcément au centre des débats du 100% Paillade du jour. Bertrand Queneutte, journaliste France Bleu Hérault, se veut toujours autant optimiste quant au fait de le voir prolonger son bail dans l’Hérault:

« Les deux parties ont évoqué très sérieusement la possibilité de prolonger l’aventure au-delà de cet exercice. De deux ans si tout va bien. Pour faire simple, si cela se passe mal, on laisse les portes ouvertes sans se mettre de fil à la patte et si ça se passe bien, on se tape dans la main et on prolonge l’aventure. […] On ne vise pas l’Europe du côté de la Paillade, pas du tout, mais on ne veut pas finir en roue libre et le recrutement de Cabella à cette date, va permettre de l’éviter. »

Pour son consultant, Benjamin Psaume, pas de doute également, l’ancien de Krasnodar fait bien son retour du côté de Grammont pour du long terme:

« Les deux mois, je ne les regarde même pas et je me projette sur les deux ans qui arrivent. Je me dis que si le coach et le staff le font signer maintenant, ils n’en ont rien à cirer de cette fin de saison, ils cherchent à se projeter, dans cette saison de transition, et ils anticipent le prochain exercice. Là, ils ont une opportunité exceptionnelle de le faire signer, il va pouvoir apprendre à connaître ses coéquipiers et le staff. Le coach va pouvoir lui expliquer ce qu’il attend de lui pour l’année à venir, tout en l’intégrant dès maintenant pour qu’il nous amène du frais. Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça sinon… On se doute bien que dans les discussions avec Laurent Nicollin ou Bruno Carotti, ils ne lui ont pas proposé de le remettre en selle pour le voir partir juste après. Je sais que Cabella est très attaché au club, si ça se passe bien, et ça se passera bien, il va enchaîner et on l’aura pour deux ans au minimum. »

L’ancien joueur du TFC raconte d’ailleurs, après avoir échangé avec le Champion de France 2012, comment cela s’est déroulé entre Brest et son retour au MHSC:

« Pour que Rémy Cabella revienne, tous les éléments ont été réunis sur le dimanche, j’ai échangé avec lui. Il donne le coup d’envoi, il se souvient des bons moments vécus notamment il y a 10 ans, il revoit la Butte, il voit le retour des Ultras. C’est un affectif. Il se passe tout ça dans sa tête et se rend compte qu’il est de retour à la Mosson. Derrière, nos joueurs font le plus mauvais match à domicile, le coach est très en colère, il pète un câble et on se retrouve un dimanche soir avec l’état-major énervé avec un Cabella qui se sent chez lui… Le rapprochement était fait avec quelques jours après sa signature au club. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR