Baldé, Elia, Kadewere, Bayo… Quel temps de jeu pour les joueurs suivis ?

Akor Adams n’a pas joué lui son dernier match de championnat avec Lillestrom. Si son transfert au Montpellier Hérault n’a pas encore été officialisé, c’est justement pour qu’il puisse purger son dernier match de suspension en Norvège et ne pas se retrouver le bec dans l’eau, dimanche, du côté du Stade de la Mosson.

Elye Wahi lui non plus n’a pas joué alors que l’idée avait été évoquée dans les colonnes du Midi Libre. Alors que le jeune attaquant pailladin doit être transféré dans les prochains jours, le club et probablement le joueur aussi n’ont pas souhaité prendre de risque avec ce dernier match de préparation en Allemagne. Faut-il y voir un signe dans un départ plus que proche ? Laurent Nicollin semblait persuadé que cela allait bouger ce week-end.

Alors sur un constat similaire, que peut-on dire sur ces joueurs que l’on a associés assez fortement à notre club durant ces derniers jours de mercato estival. Ruben Aguilar d’abord. Si le latéral était tout proche du Stade Rennais, 5 jours se sont écoulés depuis et il est encore sur le Rocher. Alors que l’AS Monaco disputait un match amical face à Arsenal jeudi soir, l’ancien Pailladin ne faisait pas partie du voyage. Au top physiquement, si la destination doit être précisée, il est visiblement proche d’un départ.

Mama Baldé du côté de l’ESTAC n’avait déjà pas pris part au stage d’avant-saison. Alors que la Ligue 2 reprenait ses droits samedi, l’attaquant de la Guinée-Bissau n’était pas retenu dans le groupe de Patrick Kisnorbo pour affronter Dunkerque (2-2). Les dirigeants troyens espèrent tirer un beau billet de leur buteur, entre 8 et 10 M€ sont avancés, ils ont décidé avant le match de ne solliciter que des joueurs concernés par le projet aubois. Un moyen aussi de le préserver d’un pépin physique.

Alors qu’il est considéré comme indésirable du côté du Parc OL, Tino Kadewere est pourtant l’un des seuls buteurs lyonnais de cette préparation estivale. Lors de la dernière sortie des hommes de Laurent Blanc à Crystal Palace (défaite 2-0), si l’international zimbabwéen faisait bien partie des joueurs retenus, il n’est pas entré en jeu. Un moyen de lui faire comprendre qu’il n’est pas dans les plans de son entraineur et de son club.

Meschack Elia était quant à lui bien sur le pont avec les Young Boys de Berne pour disputer le match de championnat face à Winthertour (5-2). Titulaire indiscutable depuis son arrivée en Suisse, l’international congolais est cette fois entré en jeu à la… 85ème minute. Les raisons de ce choix n’ont pas été identifiées mais après que Nantes eut abandonné cette piste, le MHSC était plus que jamais en pôle sur ce dossier.

Enfin, Mohamed Bayo, une piste rappelée hier par France Bleu Hérault, a disputé une rencontre amicale avec l’équipe Bis du LOSC contre la Bis de Brentford. Il n’était donc pas dans le groupe de Paulo Fonseca pour la dernière répétition avant le retour de la Ligue 1. Malheureusement pour lui, après avoir ressenti une gêne, il a du être remplacé dès la 36ème minute. Quoiqu’il en soit, sa direction lui cherche une porte de sortie.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR