
Benjamin Psaume : “Priorité, un milieu. Un mec qui a de la bouteille”
Avant la qualification des nôtres pour les seizièmes de Coupe de France, le consultant était monté au créneau dans le programme hebdomadaire MSC Sport Club (auquel participait également Frédéric Mendy) suite au résultat nul concédé à Grenoble, où les nôtres auraient pu selon lui l’emporter sans les gros manques que l’on n’a de cesse d’évoquer dans le secteur du milieu de terrain. S’il devait y avoir une arrivée au mercato, ce n’est pas d’abord l’attaque qu’il faudrait renforcer :
“Le 19% pour un attaquant ça ne me surprend pas, (Alexandre) Mendy est en difficulté donc la culture de l’instant en disant ça, ça ne me surprend pas. Les mecs on ne prend pas de points depuis trois matchs, on a cinq occases par match que Mendy et tout ça ne marquent pas, donc ça ne me surprend pas. (…)
Priorité, quatorze ans que je le dis : un milieu, … VIEUX ! Mettez-moi un vieux. Je veux un vieux. C’est le seul endroit où on n’a pas de vieux. (ndlr : Fred Mendy se plie de rire à ce moment) Alors on va me dire Bećir des fois il va faire la truque et tout mais moi je l’aime trop en défense centrale avec Laporte – je ne fais pas injure à Jullien. Mettez-moi un vieux. Un gars de vingt-n… trente ans. 29-30 ans, un petit peu grand, briscard, qui sur un long ballon de Grenoble à la 81ème va avoir dans sa tête l’expérience – sans faire injure à Chennahi et Everson -, qui quand il voit le mec de Grenoble armer à la 81ème, un match important tu mènes 1-0, il a dans sa tête “Pfuitt, allez je recule, c’est moi qui vais aller à la pipe pour décharger mes centraux, c’est moi qui vais aller au duel comme ça mes centraux ils peuvent être au deuxième ballon”. Juste un gars comme ça, un gars qui va vous couper les situations adverses.“
Plus facile à dire qu’à faire, il le sait mais persiste :
“Je suis gourmand, on est en janvier, on n’a pas un euro… Faut faire un coup, faut tenter un truc, un prêt ou un coup mais des prêts à cet âge-là il n’y en a presque plus ; mais faut trouver un mec de Ligue 2 qui a de la bouteille, mais si tu arrives à le prendre là c’est qu’il ne joue pas trop… C’est compliqué, sans argent de toute façon c’est comme tout, tu vas au supermarché sans argent tu es dans la merde. Là c’est un peu la même chose. Et après le seul pour moi qui peut partir, on en parlera mais actuellement il n’y en a qu’un qu’on peut se faire voler, c’est Bećir.”
Twitter Bertrand Queneutte
MSC Sport Club


3 Commentaires