Dall’Oglio fait un point mercato (sentinelle, départs…)

En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio était interrogé sur la possibilité de voir encore un joueur de champ arriver dans l’Hérault. Une sentinelle par exemple. Il ne faut pas s’attendre à une surprise selon lui:

« Un entraîneur a toujours besoin d’améliorer son effectif mais il n’a pas intérêt à ce qu’il soit trop important non plus. Aujourd’hui, avoir fait venir Christopher Jullien est un plus pour l’équipe. Si tout le monde joue son rôle, qu’on a peu de blessés, l’effectif est suffisant pour bien fonctionner. Pour la sentinelle, on en a parlé, il y a un mois et demi. Je n’ai pas insisté en disant que j’en avais besoin, on me posait la question. C’est une réflexion de club que l’on a eue, de savoir si on devait se renforcer avec un milieu défensif ou plus derrière. On est obligés de faire des choix sportifs et en tenant compte du volet économique. C’est un choix de club et on a décidé de rester comme ça pour l’instant. »

Cette décision est avant tout une bonne chose pour les jeunes Pailladins mais le coach du MHSC évoque cependant le risque existant avec ce type de choix:

« C’est une bonne chose pour les joueurs plus jeunes mais toute l’ambiguïté est là. En faisant progresser les jeunes, on sait qu’il y a des essais et des erreurs, on l’a vu avec le rouge de Fayad, et tu prends le risque de gagner moins de matchs. En tant qu’entraîneur, j’ai forcément envie d’avoir des joueurs expérimentés sur les postes clés mais nous sommes dans une politique de jeunes joueurs, on se doit de les insérer petit à petit ».

Enfin, l’entraîneur montpelliérain évoque un dossier plus épineux, celui d’un possible départ dans les derniers instants. L’Alésien ne paraît pas forcément inquiet:

« Il ne devrait plus y avoir de départs. Même pour les joueurs qui pourraient moins jouer, on parlait de l’exemple d’Arnaud Souquet, on s’aperçoit qu’ils ont quand même du temps de jeu. Ces joueurs rentrent à chaque fois, on a besoin d’avoir des garçons sérieux, capables de jouer à plusieurs postes et qui seront là quand on en aura besoin. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR