Francis De Taddeo: « Elye Wahi peut jouer dans beaucoup de championnats »

Quel sera le point de chute d’Elye Wahi ? Si l’on évoque régulièrement le montant que pourra rapporter le buteur pailladin à son club, le Midi Libre a interrogé Francis De Taddeo, son ancien formateur et véritable guide dans son début de carrière, sur la meilleure destination à attribuer à son poulain: « Il peut jouer dans beaucoup de championnats ».

L’actuel directeur du centre de formation du FC Metz développe: « En Allemagne, les défenses sont ouvertes et les jeunes prennent de la valeur parce qu’on leur laisse la place. Chez nous comme en Italie, c’est plus fermé. Quant à l’Angleterre, dans un club du top 3, il serait dans la rotation. Il peut, il aime le foot. Et en Espagne, avec son très bon niveau technique, il ne ferait pas tache du tout. »

Le Midi Libre a par ailleurs donné la parole à un journaliste de Tuttosport qui vient modérer l’intérêt de la Juventus pour Wahi : « Ici, on parle davantage d’Openda, qui est international. Wahi est un magnifique joueur mais pas encore chez les Bleus. Wahi est évidemment observé. Mais tout dépend de ce que la Juve va faire de Vlahovic, de Milik ou Kean, s’il y aura des points de retrait ou une suspension du club. Il y a beaucoup de variables ».

Pour la presse anglaise, on reste visiblement sous le charme à la lecture de ces propos d’un journaliste du Sun: « Il ressemble plus à un tueur que Balogun, un véritable avant-centre avec le « truc » pour terminer ce que son équipe crée, comme Jean-Pierre Papin le faisait à son apogée ».

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR