Il reste un mois de mercato !

Le 1er septembre à minuit sera sifflée la fin de ce mercato estival. Il reste donc un mois aux clubs de Ligue 1 pour finaliser leur marché et jusqu’ici, hormis quelques exceptions notamment bretonnes, les mouvements sont relativement calmes. À quoi faut-il s’attendre dans ces prochaines semaines dans les rangs du MHSC ? Tentons de faire un petit récapitulatif selon les différentes lignes du rectangle vert.

  • Pour le poste de gardien de but, Dimitry Bertaud bénéficiait d’un bon de sortie sous différentes conditions. L’une d’entre elles était une question de timing. Alors que la Ligue 1 reprendra dans moins de deux semaines, cela ne devrait pas bouger à ce poste.
  • Défensivement, Maxime Estève, promis à un départ, est bel et bien là. S’il a été concerné par des offres de Sassuolo ou de l’Union Berlin, visiblement en deçà des attentes des dirigeants pailladins, son nom est régulièrement associé à de nombreux clubs. Avec 4 autres défenseurs centraux dans le groupe, un potentiel départ ne devrait pas entraîner le recrutement d’un joueur axial.
  • Pas retenu par Michel Der Zakarian et son staff, Mamadou Sakho est bien parti pour disputer une troisième saison à Montpellier.
  • L’autre rumeur qui a emballé la communauté héraultaise est un retour de Ruben Aguilar. Difficile d’imaginer que sans un départ de Falaye Sacko, pas concerné par des intérêts extérieurs à ce jour, le Monégasque puisse faire son come-back dans l’Hérault.
  • Au milieu de terrain, si Joris Chotard a vu son nom associé à des clubs historiques européens comme le PSV Eindhoven ou le Sporting Portugal, sans véritables fondements au final, il semble bien parti pour honorer son pacte avec Laurent Nicollin de passer une saison supplémentaire à Grammont. L’heure de changer de dimension.
  • Partira, partira pas. Téji Savanier a vu l’Arabie Saoudite lui faire de l’œil. Le plus Pailladin des Montpelliérains n’a pas l’intention de partir quand le MHSC ne souhaite pas s’en séparer. L’argent ne devrait pas cette fois être un moyen suffisant pour rompre une relation footballistique.
  • C’est en attaque que le chantier reste le plus important. Elye Wahi est toujours pailladin quand le championnat reprendra le 13 août pour Montpellier et alors que sa préparation est forcément tronquée, son départ toujours pas acté retarde le recrutement de son remplaçant. Mama Baldé est le dernier nom à avoir été cité pour ce statut. Profil présenté comme trop onéreux par le Midi Libre, les autres alternatives ne fuitent pas forcément ces derniers jours malgré plusieurs rumeurs depuis le début du mercato (Kadewere, Douvikas, Bayo, Levi Garcia…).
  • Akor Adams, sauf surprise, sera la 4ème recrue du Montpellier Hérault. Le Nigérian qui arrive tout droit de Norvège est appelé à remplacer numériquement Stephy Mavididi, parti officiellement en Championship du côté de Leicester.

Autres articles

Témoignage
Mercato

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR