Le MHSC parmi les clubs les moins dépensiers de Ligue 1

106 millions d’euros, c’est le montant qui sépare le PSG de Montpellier lorsqu’on s’amuse à classer les dépenses des clubs de Ligue 1 lors de ce mercato. Au 17 août le PSG aura donc dépensé 213 fois plus que le MHSC, une somme qui représente près de deux fois le budget global de la Paillade. Vertigineux.

C’est un américain amoureux de l’OL qui nous permet de mettre des chiffres sur le gouffre qui sépare les formations de Ligue 1 dans leurs dépenses estivales. Ce point d’étape au 17 août illustre aussi à quel point Montpellier tourne à l’économie. Malgré 5 arrivées (Sainte-Luce, Maouassa, Nordin, Sacko, Khazri), le MHSC n’a dépensé que 0,5 million d’euros dans le cadre du prêt payant de Falaye Sacko, seul Ajaccio fait moins (0,3 million), alors que des clubs concurrents comme Angers, Brest ou Strasbourg approchent les 5 millions d’euros investis.

Ce faible montant s’explique toutefois par les investissements consentis pour le stade et le nombre très faible de ventes cette saison (Florent Mollet pour un peu moins d’un million).

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR