Quel est le prix de Mavididi ? Laurent Schmitt y répond

Laurent Schmitt, agent de joueurs et proche du MHSC, était l’invité de 100% Paillade. Alors que Bertrand Queneutte confirmait les dernières rumeurs au sujet de Stephy Mavididi, un accord existe entre le club et le joueur pour un départ durant le prochain mercato estival, Laurent Schmitt était sollicité pour donner la valeur de l’attaquant anglais:

« Stephy Mavididi, cet été, sera l’un des joueurs qui aura le plus de valeur sur le marché en France avec Gouiri. Il est très référencé par l’Angleterre, l’Italie mais l’Allemagne aussi. La question est de savoir quel chemin il compte prendre. Souhaite-t-il rentrer en Angleterre ? Si c’est le cas, il aura beaucoup de prétendants et son prix n’y sera pas le même que sur un autre marché. On est sur un joueur qui a de très bonnes statistiques sur la première partie de saison, s’il les double, il sera vraiment considéré comme un joueur émergent. Selon moi, il vaut plus de 20 M£ en Angleterre, notamment à cause du Brexit et la nécessité des clubs anglais de regarder ces joueurs de nationalité anglaise. Il a des qualités exceptionnelles de vitesse, de percussion, de prise de profondeur… En juin, il sortira de deux saisons pleines, ce qui est important pour un joueur jeune donc je ne serais pas surpris qu’il quitte Montpellier pour plus de 20 M£ s’il doit rejoindre l’Angleterre.

Si c’est l’Italie ou l’Allemagne, on devra pondérer et le montant sera un peu inférieur. Après, il y a toujours des bonus et ce n’est pas un joueur qui restera à cette valeur-là, même s’il va dans un club intermédiaire allemand ou italien, il finira après en Angleterre, pour un montant supérieur. Et avec les bonus et les % que Montpellier pourrait inclure, c’est un dossier où ils gagneront de l’argent à court terme comme à moyen terme surtout s’il suit ce schéma. »

Pour Bertrand Queneutte, les destinations ciblées par Mavididi sont l’Italie et l’Angleterre. Et notamment après son doublé face à l’AS Monaco, comme se plaisait à le répéter Benjamin Psaume, c’est quelques millions de plus qui sont venus s’ajouter au prix de vente de l’ailier anglais. Sans compter le changement d’agent et un Mino Raiola à ses côtés, de quoi affoler les compteurs.

Autres articles

24 Commentaires

S’abonner
Notifier de
24 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
24
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR