Quel mercato pour le MHSC? Défenseurs latéraux et milieux centraux. 2/3

A quelques jours de la fin de la saison faisons un petit tour des perspectives qui s’offrent à notre club préféré sur le mercato à venir de cet été. Qui vendre? A quel poste recruter? Qui prolonger? Voici mon avis, tout est là!

Les Défenseurs Latéraux.

Commençons à gauche. Pas grand chose à signaler, Issiaga Sylla qui a donné satisfaction depuis son arrivée partira titulaire indiscutable. Théo Sainte-Luce sera numéro deux, avec une bonne préparation et un peu de temps de jeu espérons qu’il puisse confirmer ses belles promesses de l’automne dernier.  

A droite à mon sens il y a un peu plus de travail. Concernant Falaye Sacko, à titre personnel je pense que c’est un joueur qui n’a pas le niveau pour être titulaire dans un club de milieu de tableau de Ligue 1. Il ne présente pas assez de garanties défensives avec énormément d’erreurs de placement, techniquement il est trop limité perdant trop de ballons. Il faut qu’il se cantonne à un rôle de remplaçant. 

Le petit Enzo Tchato s’il a montré des choses encourageantes a eu trop de matchs compliqués. Un prêt dans une équipe correcte de Ligue 2 lui permettrait de voir si il a la capacité de viser la Ligue 1.

Les Milieux Défensifs.

Déjà je pense qu’il faut se séparer de Joris Chotard, il est arrivé au bout de son aventure à Montpellier. Il paye sa similitude de poste et de profil avec l’indiscutable Jordan Ferri qui a résigné l’an passé. Son âge et son expérience en Ligue 1 font de lui une valeur marchande non négligeable.

Léo Leroy vient lui de prolonger et s’il a été l’auteur d’une saison correcte il est difficile de s’imaginer le voir débuter le prochaine en titulaire indiscutable.

Cette vente de Joris Chotard doit permettre l’arrivée de ce 6 tant demandé par les entraîneurs et les supporters. Typiquement un joueur avec un profil plus défensif et moins mobile à la Ellyes Skhiri.

Les Milieux Offensifs

Khalil Fayad devrait être la variable d’ajustement de notre milieu de terrain pouvant jouer 8 ou 10, malheureusement ses apparitions cette saison n’ont pas permis de savoir quel est son poste préférentiel car il a trop souvent été timide. On peut espérer un peu plus de temps de jeu pour qu’il s’affirme.

Teji sera bien sur la pierre angulaire du système mais à priori Wahbi Khazri sera encore là. Joueur difficile à manager il aura fallu attendre le retour de Der Zak’ pour l’exploiter. Au milieu, en pointe ou sur le côté il a presque toujours été bon et a montré une énorme envie de s’imposer dans cette équipe.

Conclusion: Recrutement d’un latéral droit (exemple: Akim Zedadka) Vente de Chotard et arrivée enfin d’un vrai 6. Exemple: Laurent Abergel.

Retrouvez les Gardiens et défenseurs centraux ici!

Autres articles

48 Commentaires

S’abonner
Notifier de
48 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
48
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR