Quel mercato pour le MHSC? Gardiens et défenseurs centraux. 1/3

A quelques jours de la fin de la saison faisons un petit tour des perspectives qui s’offrent à notre club préféré sur le mercato à venir de cet été. Qui vendre? A quel poste recruter? Qui prolonger? Voici mon avis, tout est là!

Les Gardiens.

Pas beaucoup de mouvements à prévoir. Benjamin Lecomte semble installé pour quelques années et pourrait même être amené à finir sa carrière sous les couleurs pailladines.

Dimitry Bertaud qui aurait pu avoir une carte à jouer cette année a vu ses ambitions de titulaires s’envoler avec sa rupture des ligaments croisés. Ayant doucement repris en cette fin de saison, s’il réfléchit toujours à sa situation on peut penser qu’il va venir se caler au poste de deuxième gardien pour celle qui arrive.  

Bingourou Kamara en fin de contrat, si Bertaud maintient son rôle de doublure, l’ancien strasbourgeois ne sera pas conservé. Le rôle de troisième gardien étant destiné à un jeune et Matis Carvalho étant également en fin de contrat.

Les Défenseurs Centraux.

A priori là aussi peu d’activité. Christopher Jullien, s’il prête à débat, semble être indiscutable dans la tête des entraîneurs qui se sont succédés et il est vrai qu’associé à Kiki Kouyaté il a globalement donné satisfaction. Ce dernier ayant été un énorme apport depuis son arrivée. De par son engagement et sa combativité il se positionne comme un des tauliers du futur exercice. 

Le cas de Maxime Estève est plus complexe. Auteur d’une saison en dents de scie sa blessure lui aura permis de souffler et de faire le point. Dans la rotation, il serait intéressant de garder le jeune défenseur et entre les suspensions et les blessures il devrait avoir un temps de jeu correct. Mais si il y avait une dizaine millions à en tirer il ne faudrait pas hésiter à le vendre. Est-il prêt à débuter la saison sur le banc? Est-il aussi bon que ce qu’il nous a montré sur ses quelques mois de titularisation?

Pour le quatrième défenseur, Mamadou Sakho peut être intéressant si on arrive à lui vendre un rôle de leader de vestiaire tout en lui faisant disputer quelques bouts de match. Mais ça dépendra surtout de sa volonté de s’investir dans le projet et d’accepter cette situation. Sinon, autant se séparer bons amis. 

D’ailleurs c’est probablement en anticipant le départ d’un des deux derniers qu’on a vu l’arrivée libre de Becir Omeragic international Suisse du FC Zurich (3ème de D1 Suisse). Jeune qui semble prometteur.

Conclusion: RAS chez les gardiens. Départ d’un des deux entre Maxime Estève ou Mamadou Sakho.

Demain retrouvez les latéraux et les milieux défensifs.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR