Romain Pitau espère du mouvement dans le secteur défensif

En conférence de presse avant la réception du FC Nantes, Romain Pitau était amené à commenter les velléités du MHSC sur le marché des transferts. S’il ne veut pas blâmer son secteur défensif, le coach héraultais attend des renforts dans ce domaine alors que son effectif est lui-même perturbé par les sollicitations extérieures.

« Il faut avoir beaucoup de lucidité, il faut rester serein par rapport à toutes les choses qui ont été bien faites et ne pas laisser ce match venir tout gâcher. On est dans une période compliquée, il y a beaucoup de garçons aussi peut-être préoccupés. C’est délicat et en ce moment, on est beaucoup ciblés sur ce volet. Il faut garder la tête froide, cela fait partie du métier. (…) Bien sûr que ce mercato perturbe mon équipe. Pas seulement la mienne, mais aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs susceptibles d’être préoccupés. À nous de les tranquilliser par rapport à cela. Ce sont aussi des joueurs qui découvrent ce genre de mercato, un peu spécial. Les bruits qui viennent de l’extérieur, fondés ou pas toujours, perturbent aussi l’équipe.

Il y aura certainement du mouvement par rapport à la situation de nos défenseurs. Recruter dans le secteur défensif, cela fait partie des pistes. (…) Depuis que j’ai pris les fonctions, je le dis, s’appuyer sur une bonne base défensive, c’est primordial. Quand on est solide défensivement, cela nous permet d’être plus performant, plus consistant, de mieux attaquer. Mais cette base défensive ne repose pas que sur les défenseurs, elle est collective. Si cela n’est pas respecté, on sera en difficulté.« 

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR