Silvan Hefti n’aura plus de secrets pour vous

Nous vous avions déjà proposé un format similaire pour nos recrues estivales. On a remis ça dernièrement avec Tanguy Coulibaly, avec un peu de retard, place à présent à Silvan Hefti (26 ans), arrivé en prêt du Genoa. Vincent Davasse n’est plus à présenter pour les habitués du Twitter. À la pointe de la Data lorsqu’il s’agit d’évoquer le moindre joueur, il officie comme data analyst dans le recrutement en freelance. Voici le portrait qu’il a pu nous dresser du latéral droit, principalement durant son passage aux Young Boys Berne, plus révélateur.

Son expérience :

  • 202 matches de Super League
  • 26 matches de Serie B
  • 22 matches de Serie A
  • 12 matches de Champions League
  • 13 matches d’Europa League

Latéral droit de formation, il peut aussi jouer piston droit ou central droit dans une défense à 3. Aucune grosse blessure depuis le début de sa carrière, juste des petites qui n’ont pas excédé plus d’1 mois d’absence. Si certaines personnes sont sceptiques suite à son passage au Genoa. Il faut toujours recontextualiser afin de mieux comprendre son aventure italienne : il quitte la Suisse en janvier 2022 pour 5m€ et débarque donc en Serie A dans une équipe qui lutte pour se maintenir. Elle descendra en Serie B.

Titulaire dés son arrivée, il le sera aussi la saison suivante (un peu moins à partir de février suite à une absence de 3 semaines suite à une petite blessure). Sur la saison actuelle, il a bénéficié d’un très faible temps de jeu (seulement 110 minutes sur 6 matches), son coach lui préférant Stefano Sabelli. Une expérience loupée mais comme cela peut exister dans une carrière.

Aux Young Boys de Berne (saison 20/21), il évoluait dans un 442 au poste de latéral droit. A ce moment-là, il était le meilleur à son poste en Super League et était aux portes de l’équipe nationale (il compte 10 sélections avec les espoirs Suisses). C’est un joueur qui a une grosse activité sur son côté droit. Il aime jouer haut, apporter le surnombre et même rentrer intérieur en utilisant son pied gauche (en témoigne son but sur son pied « faible » face à l’Atalanta Bergame en LDC). Il n’est pas non plus en reste sur l’aspect défensif, il a la capacité de répéter les efforts.

Que retenir en priorité du graphique ?

Malgré le fait qu’il soit crédité sur la saison 2020/2021 d’aucune passe décisive, on voit clairement qu’il créé des situations de but (voir xA produit). Il est très bon dans son jeu de passes, surtout celles visant la surface adverse.Il a également une très bonne qualité de centres comme on a pu le voir ce week-end face à Amiens, en Coupe de France. C’est un latéral assez complet, autant défensivement que dans son apport offensif.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR