Tanguy Coulibaly n’aura plus de secrets pour vous

Nous vous avions déjà proposé un format similaire pour Becir Omeragic et Mousa Tamari durant l’été. On remet ça avec la dernière recrue héraultaise, Tanguy Coulibaly (22 ans). Vincent Davasse n’est plus à présenter pour les habitués du Twitter. À la pointe de la Data lorsqu’il s’agit d’évoquer le moindre joueur, il officie comme data analyst dans le recrutement en freelance. Voici le portrait qu’il a pu nous dresser de l’ancien joueur de Stuttgart lors de sa dernière saison en Allemagne.

Tanguy Coulibay a très peu joué la saison dernière, se contentant de bouts de matches dans le rôle « d’impact player » et présente ainsi un bilan de 14 matches (401 minutes – 14 fois remplaçant) – 4 buts – 0 passe décisive en Bundesliga. Malgré son faible temps de jeu, il a donc inscrit 4 buts en championnat (donc décisif toutes les 100 minutes), 4 buts ayant permis à son équipe de remporter 3 points (sans ces 3 points, Stuttgart aurait été relégué à l’issue de la saison). Il évolue majoritairement sur le côté droit mais est tout aussi capable de jouer à gauche. Face aux pépins physiques cumulés cette saison de notre effectif, l’ailier n’a jamais eu de grosses blessures mais a été gêné la saison dernière par 4 périodes d’indisponibilité dont la plus grosse à l’orteil (de fin juillet à mi-septembre 2022).

Pour le profil du joueur, il est une copie très très proche de Nordin et Tamari. Il aime provoquer, dribbler, créer le désordre dans la défense adverse et rentrer dans la surface. Il a un très bon pied gauche et une toute aussi belle accélération, très tonique. S’il est adepte du duel en un contre un, il n’est pas un centreur. Michel Der Zakarian peut en tout cas être rassuré, il est un offensif impliqué dans les tâches défensives, adepte du pressing ou de l’interception sur les premières relances adverses.

Son profil de jeu pour la saison 2022/2023 résumé sous la forme d’un graphique:

Dans le graphique, certaines choses ressortent bien (à prendre avec des pincettes au regard du temps de jeu et de son utilisation en fin de match pour chercher un résultat):

  • Il cadre beaucoup et se procure un nombre élevé de xG (xG : capacité à se mettre en situation de tir). Il touche aussi un grand nombre de ballons dans la surface adverse
  • Il a du déchet dans ses dribbles, logique. On voit aussi clairement que son jeu est basé sur la course, les accélérations
  • Les centres ne sont pas son point fort, tout comme son jeu de passe qui est en-dessous de la moyenne

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR