Silvan Hefti, stratégie déjà en place au regard de sa clause ?

10 titularisations. C’est le total que doit atteindre Silvan Hefti pour voir le Montpellier Hérault lever, de manière obligatoire, son option d’achat. Prêté par le Genoa, en se montrant convaincant dans son couloir droit, le latéral suisse ne représenterait pas un investissement majeur pour la direction héraultaise. 2 M€ à débourser pour un poste clé du onze de Michel Der Zakarian, cela se révèle presque être une affaire.

Cependant, lors du déplacement en Bretagne, à la surprise générale ou presque, c’est Enzo Tchato qui débutait au coup d’envoi. Tout juste revenu de la CAN, le Camerounais, qui avait déjà les faveurs de son entraîneur durant le mois de décembre, s’offrait une quatrième titularisation cette saison. Silvan Hefti, jusqu’ici, n’était pourtant pas apparu comme un maillon faible de l’effectif héraultais. Sans gros éclats pour autant, le joueur formé à Saint-Gall se montrait plutôt solide défensivement et intéressant offensivement. Sur ce dernier point, nous pouvions lui reprocher quelques imprécisions, notamment dans la zone de vérité face au LOSC, mais après de longs mois sans jouer en Serie A, il faut également lui laisser le temps de régler un brin le curseur. Contre Rennes, Hefti est donc entré en jeu à la 70ème minute de la rencontre. Encore imprécis dans un moment où Montpellier se devait d’attaquer, on le sent pour autant pleinement concerné dans ses intentions offensives. À noter par ailleurs un retour défensif précieux.

Une interrogation se pose donc et les supporters pailladins n’ont pas attendu cette brève pour en débattre. Il n’a pas été précisé si ces 10 titularisations peuvent inclure, ou non, la Coupe de France. Déjà aligné lors de la première rencontre de l’année à la Licorne, il sera intéressant de voir son rôle pour le prochain match face à l’OGC Nice. Avant d’interroger Michel Der Zakarian, le cas échéant, qui enregistrera par ailleurs dans les prochaines heures le retour de Falaye Sacko.

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR