Quand Bielsa s’inspire de Der Zakarian

Après avoir afronté la selection du Pays Basque avec l’Uruguay dans une rencontre où il a fait son grand retour à Bilbao, Marcelo Bielsa a pu découvrir le Stade Océane.

Le sélectionneur est, en effet, resté en Europe pour superviser quelques joueurs de la Celeste évoluant sur le Vieux Continent. C’est dans ce cadre qu’il a assisté au match entre Le Havre et Montpellier pour suivre les performances du jeune Obispo Almandoz transféré à l’hiver dernier en provenance du Danubio FC. A défaut de pouvoir voir sa pépite, le sélectionneur a apprécié le jeu proposé par Michel Der Zakarian. C’est en tout cas ce que l’on peut lire dans les colonnes de Fútbol qui a consacré un article sur cette tournée européenne et que relaye le compte twitter spécialisé dans le football uruguayen Garra Charrua. « Quand je suis en Europe, je profite toujours pour voir le plus de matchs depuis le stade, c’est la seule manière de voir comment les équipes jouent vraiment, car la retransmission télévision n’offre qu’une lecture des 90 minutes à travers les yeux du réalisateur. J’apprends aussi beaucoup, j’étais au match entre le Havre et Montpellier, j’ai trouvé très intéressante la lecture du jeu des deux ailiers entrés en fin de match, leurs déplacements« .

Il ne reste plus qu’à trouver des ancêtres uruguayens à Tanguy Coulibaly et on serait sur le plus grand crossover de l’histoire de l’humanité.

Autres articles

HAC - MHSC
HAC - MHSC

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR