Quand Laurent Nicollin déjeune avec une partie du vestiaire, l’autre boude

Décidément, le vestiaire du MHSC a de l’ego, et beaucoup d’émotions, aussi. À se demander comment ces sentiments peuvent rester aux vestiaires tant on n’en voit pas la couleur sur les pelouses de Ligue 1.

Après une large partie du vestiaire rejetant un Remy Cabella trop conscient de l’urgence de la situation, il y a 6 mois déjà. Après les supposés cadres expérimentés qui s’émeuvent de leur cas personnel en plein débriefing tactique après une déroute, entraînant des réactions pantoises. Après Jordan Ferri tentant d’en venir aux mains avec un partenaire commercial trop honnête (mais en état d’ébriété) à Nice. Après très certainement d’autres épisodes tenus secrets, voilà ce matin l’épisode du déjeuner présidentiel et élitiste.

Dans son papier, L’Équipe révèle la tenue d’un repas organisé par Laurent Nicollin lors duquel étaient invités certains joueurs et certains dirigeants. Romain Pitau, entraîneur confirmé après un intérim de 4 matchs désastreux sur le plan comptable, n’était pas convié, contrairement à Michel Mézy – conseiller du Président – et Bruno Carotti, le directeur sportif. Le coach héraultais n’a d’ailleurs appris l’existence de ce repas que le jour même. Concernant les joueurs, d’après le quotidien sportif, Téji Savanier et Jordan Ferri étaient là en qualité de leaders. Maxime Estève et Joris Chotard représentaient la jeunesse pailladine. Enfin, sont cités ceux qui ont été recrutés dans l’optique d’être des cadres, mais dont le rendement déçoit pour l’heure, Wahbi Khazri et Mamadou Sakho.

Le reste de l’effectif a pris connaissance de ce rendez-vous intimiste dans l’après-midi, de la part des joueurs présents. Certains titulaires, toujours d’après L‘Équipe, se sont alors émus de ne pas avoir été consultés contrairement à des joueurs actuellement en situation d’échec. Pour ce qui est de ce qu’il s’est dit, rien n’a filtré, mais ce déjeuner fut organisé par Laurent Nicollin dans l’objectif de prendre le pouls de son vestiaire et de réamorcer une dynamique alors que les joueurs semblent sans réaction face à des résultats toujours horribles.

Un papier qui risque encore d’en émouvoir certains, à n’en pas douter. La suite au prochain épisode…

Autres articles

Staff
Mercato

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR