Laurent Nicollin: « J’appelle Giroud pour calmer le jeu face à Belhanda »

MHSC-Évian, la saison du titre. Alors que le score est de 2-2, Olivier Giroud ne souhaite pas tenter le pénalty que manquera Souley Camara après près de 10 minutes d’attente. Younès Belhanda reproche à Giroud son choix. Laurent Nicollin, auprès du Midi Libre, se souvient:

« Je suis à Paris, à la Ligue, j’appelle Younes pour qu’il ne parle pas à la radio, car les médias se régalent, il faut que ça explose. Je n’arrive pas à le joindre, j’appelle Benji (Stambouli), ils sont souvent ensemble, pour qu’il lui dise d’arrêter d’épiloguer. J’appelle aussi Giroud pour calmer le jeu, jusqu’à ce que mon père réunisse tout le monde à l’entraînement et dise stop. Il ne fallait pas que ça prenne de l’ampleur. Si Giroud commence à répondre à Younes… C’est là qu’on voit l’intelligence des gens. On est tous intervenus parce que la presse était à l’affût et voulait absolument avoir Giroud. « Rien, tout va bien », répond-il. Tout le monde se calme et, dans la foulée, on gagne (0-2) à Rennes. On reste focus. »

Moment plus glorieux, le président du Montpellier Hérault évoque ce soir de victoire face au LOSC (1-0):

« Seul le foot peut générer de tels sentiments et parvenir à cette dimension populaire. La victoire contre Lille est celle de toutes les émotions, un moment de partage, de joie, la Butte fête ses 20 ans, la journée est longue, il fait très chaud, le stade est en feu… Et puis il y a cette action de l’au-delà d’Olivier (Giroud) et Karim (Aït-Fana). Quand ce dernier marque à la 94e minute, c’est irrationnel. À la télé, on doit ressembler à des abrutis mais tout est hors de contrôle. On n’est pas encore champions mais on se dit que, quoi qu’il arrive, on va jouer avec fierté la Ligue des Champions. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR