Yanga-Mbiwa: « Porter le brassard de mon club formateur représentait beaucoup »

La saison du titre, malgré son très jeune âge, Mapou Yanga-Mbiwa portait le brassard de capitaine du Montpellier Hérault. Dans un article du site officiel consacré à ce sujet, l’ancien Pailladin se souvient:

«  Je ne pensais pas du tout en arriver là. Porter le brassard de mon club formateur représentait beaucoup de choses pour moi. C’était une grande fierté et une grande récompense du travail accompli. J’ai essayé de représenter les valeurs que le club m’a données, sa mentalité, son esprit… Le rôle d’un capitaine c’est de bien faire véhiculer le message entre les joueurs et le coach et entre le coach et les joueurs, ça va dans les deux sens. Pour ma part j’ai eu beaucoup de chance, déjà d’avoir pu apprendre auprès des anciens capitaines, Fred Mendy, Bruno Carotti ou Nenad Džodić. J’avais aussi Vito qui m’accompagnait donc j’étais quand même bien entouré. J’ai été attentif sur ce qu’ils faisaient de bien pour m’en imprégner.

Après il ne faut pas oublier que je n’avais que 22-23 ans donc il fallait être à l’écoute des anciens aussi, à l’écoute du coach, des jeunes joueurs et essayer de bien tourner la chose pour que le message soit entendu d’un côté comme de l’autre tout en restant attentif quand ça n’allait pas pour régler d’abord entre nous dans les vestiaires les soucis qu’il y avait et soumettre des solutions. Je pense qu’il faut avoir du courage, être le plus clair possible avec tout le monde. Ce n’est pas facile mais c’est plaisant. Il faut aimer le faire et je l’ai fait avec beaucoup de plaisir. Il faut aussi donner l’exemple en étant le plus irréprochable possible. »

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR