Benjamin Psaume: “Téji Savanier n’est pas catastrophique mais je le trouve en sommeil”

Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte interrogeait Benjamin Psaume sur les performances de Téji Savanier depuis le début de saison avec le Montpellier Hérault:

“Téji Savanier, dans son jeu, je le trouve moins investi. Il a un nouveau rôle ou plutôt un nouveau placement. Je le trouve beaucoup plus haut que l’année dernière. Cette année, il dézone beaucoup moins, on le voit très proche Akor Adams et cela correspond surement à une consigne de Michel Der Zakarian. Du coup, on le voit moins, il touche moins de ballons car on ne parvient pas encore à trouver Akor Adams. Il semble avoir accepté de toucher moins de ballons pour rester positionné plus haut. Le problème, c’est qu’il n’est pas encore décisif. Il est passé de tout, avec 120 ballons touchés, à rien. Il est peut-être aujourd’hui un poil trop haut.

Là où je vois surtout que ce n’est pas le Téji habituel, c’est dans son comportement. C’est un sanguin, il a besoin de s’embrouiller, de mettre des coups.. Les matchs passent et je ne le vois plus s’énerver. S’il ne s’embrouille pas avec quelqu’un, je vais penser qu’il n’est pas dans son match. Il subit les évènements. Un Téji qui ne s’énerve pas, il va être moins bien dans le jeu. J’espère qu’il n’a pas un soucis physique, on se souvient qu’il finit la saison avec une pubalgie et quand tu es en retrait dans un match, c’est que tu as peut-être un pépin. Je ne dis pas qu’il est catastrophique mais je le trouve en sommeil. Ce n’est pas le Téji que l’on connait et il faut qu’il revienne rapidement, je le dis à chaque fois, quand Téji va bien, l’équipe aussi.”

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x