
Benjamin Lecomte évoque ses retrouvailles au Moustoir
En conférence de presse, Benjamin Lecomte évoquait bien évidemment ses retrouvailles avec le Moustoir, où il n’a pas eu l’occasion de remettre les pieds depuis son départ pour Montpellier, en 2017.
“C’est rigolo, j’en parlais avec ma femme cette semaine, car je ne suis pas retourné au Moustoir depuis mon départ. Ce sera particulier pour moi, car c’est un club très important sentimentalement et au niveau de la carrière que j’ai eue. J’ai fait beaucoup d’années là-bas, j’ai connu énormément de choses, que ce soit positives ou un peu plus compliquées. Ce sera particulier, j’aurai beaucoup d’amis présents, mais j’y vais avec la volonté de gagner. (sourire)
Le dernier souvenir, ce n’est pas le meilleur, puisque c’est quand on descend. Forcément, il est amer. Mais c’est là-bas que j’ai commencé en Ligue 1. Pour un joueur professionnel, c’est peut-être le moment le plus fort. C’est là où on m’a donné ma chance, assez jeune, avec de la stabilité. Première fois que j’ai été capitaine en L1 aussi. Ce sont des moments marquants dans une carrière. À l’image d’ici, le club n’a pas énormément changé en tout cas dans les personnes qui sont là-bas et je trouve qu’il évolue plutôt bien au fil des années. (…)
Il n’y a pas de débat, Christian Gourcuff a révolutionné le club de Lorient. Ensuite, l’arrivée de M. Féry a permis de donner un nouvel élan notamment sur le plan financier et pousser le club à devenir ce qu’il est même s’il y a eu des difficultés avec la descente. Au final, elle a peut-être fait du bien au club qui a revu ses objectifs pour permettre à chacun de travailler main dans la main. Aujourd’hui, je trouve que ce qu’ils produisent correspond à ce que pouvait être le FC Lorient sous Gourcuff. Évidemment Régis (Le Bris) a amené sa patte, mais en tout cas, en étant vraiment très honnête, ça joue au football et c’est ce que j’aime regarder.“
Commentaires