Un drôle d’après-midi pour Maxime Estève

Difficile de qualifier le dimanche après-midi de Maxime Estève et sa rencontre face au Clermont Foot, même en occultant l’épilogue ubuesque de la rencontre définitivement arrêté après le jet d’un pétard au pied de Mory Diaw.

Avant tout cela, Maxime Estève avait dû laisser ses partenaires en infériorité numérique en raison de deux fautes commises sur Konaté, son vis-à-vis de la journée finalement décisif pour son équipe avec un but outre cette expulsion provoquée en deux temps. Difficile de donner tort à l’arbitre sur ces sujets. Excès d’engagement d’abord, obstruction délibérée ensuite, le rouge peut paraître sévère pour le jeune Pailladin, mais les deux jaunes sont difficilement contestables, même s’il est peu probable que Konaté eut pu rattraper le ballon sur la deuxième faute. Aussi surprenant que cela puisse être au regard du sort inconnu de cette rencontre, le jeune Pailladin sera suspendu à Nantes.

En préambule, Maxime Estève, finalement rappelé chez les Espoirs à la faveur de la montée de Castello Lukeba en A, avait réalisé une partie plutôt sérieuse à ce poste d’arrière gauche. Déjà à l’aise en Bretagne, le joueur formé à Grammont a démontré sur la pelouse de la Mosson de belles aptitudes offensives, comme en témoigne son apport sur le corner obtenu amenant le premier but de Mousa Tamari et ses trois dribbles réussis pour autant de tentatives.

Moins en réussite sur ses centres (0/2) ou dans ses transmissions (72% de passes réussis), ces statistiques dénotent une réelle envie de jouer vers l’avant, parfois trop, comme en atteste ses neuf ballons perdus. Mais Maxime Estève aura su le compenser par un apport défensif solide avec quatre duels remportés sur six, deux ballons récupérés et une interception réalisée en moins d’une heure de jeu avant son expulsion. Un apprentissage à un poste où il a des bases qui se poursuit, malgré ce carton rouge, et qui pourrait bouleverser durablement la hiérarchie du poste où Issiaga Sylla déçoit et Théo Sainte-Luce revient tout juste de blessure.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x