
Les classements L’Équipe, on fait le bilan
Un bilan forcément biaisé puisque la rencontre face à Clermont, définitivement arrêté à l’orée du temps additionnel, n’a pas été notée par le quotidien sportif. À la défaveur des Pailladins, auteur dans l’ensemble d’une prestation de grande qualité, en particulier pour Mousa Tamari et Téji Savanier, étincelants face aux Auvergnats.
Avec une moyenne de 6,14, Benjamin Lecomte est le meilleur joueur du MHSC, mais aussi le meilleur portier de Ligue 1. Avec cette moyenne, il devance d’un centième le Niçois Marcin Bulka et le Toulousain Guillaume Restes.
Avec une moyenne globale de 5,19, le MHSC se classe 8e, soit 4 rangs plus haut que son classement réel, alors que la prestation d’ensemble face à Clermont aurait, à n’en pas douter, améliorer cette moyenne. Avec une moyenne de 5,82, c’est l’OGC Nice, troisième de Ligue 1, qui mène ce classement.
Enfin, Michel Der Zakarian et sa note moyenne de 5,71, se hisse à la 7e place du classement des entraîneurs de notre championnat. Également inspiré face aux Auvergnats, le génie arménien aurait très certainement gagné quelques places dans un classement dominé par le coach Parisien, Luis Enrique (6,38).
1 Commentaire