L’anecdote “Gastro” de John Utaka avant d’affronter le PSG en 2012

La rubrique “Paroles d’ex” que nous offre L’Equipe est une véritable pépite dans les anecdotes qu’elle offre. L’actuel entraineur adjoint des U19 du MHSC, John Utaka, revenait sur l’avant-match face au PSG, du côté du Parc des Princes, en 2012 (2-2):

“L’année du titre avec Montpellier, on va faire match nul à Paris (2-2, le 19 février 2012). J’avais une gastro, j’allais aux toilettes sans arrêt. La veille, je préviens le coach René Girard que je préfère ne pas jouer. Il me répond : “Je m’en fous ! “ Au petit-déjeuner, ça ne va pas mieux. J’essaie de négocier, mais il ne veut rien savoir et me dit : “Tu vas faire ton meilleur match.” Non seulement j’ai joué et fini le match, mais j’ai aussi marqué le deuxième but. À la fin, René me dit en souriant : “Tu vois, si je t’avais écouté…” Il a eu raison d’insister. J’avais pris des médicaments et c’était peut-être plus psychologique. J’avais peur d’avoir envie et de devoir demander à l’arbitre de sortir.”

Plus tard dans son entretien, il remerciait l’entraineur Pailladin champion en titre qu’il semble vouloir suivre dans la reconversion d’entraîneur:

“René Girard m’a beaucoup encouragé quand j’avais du mal à marquer, au début. Il m’a rassuré. Je marche au feeling, ça a payé après.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x