
Téji Savanier revient sur l’incident du Puy : « J’ai accepté les sanctions »
Téji Savanier est revenu avec franchise sur un épisode marquant de sa carrière à Montpellier, survenu lors d’un match contre Le Puy. Cet incident lui avait coûté le brassard de capitaine, et beaucoup de supporters se souviennent encore de la phrase qui avait circulé sur les réseaux :
« En fait, on est en train de perdre, on se fait humilier face à une équipe d’amateurs… Et là, il y a un supporter qui me chambre. Et en fait, je lui dis, ouais, tant que je touche 210 000 €, je m’en fous. En fait, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire, toi ‘Ferme ta gueule, moi je joue au foot, t’es là pour me regarder, alors ferme ta bouche, moi je joue’. »

Savanier explique que ce moment a été une réaction d’énervement, dans un contexte particulièrement frustrant : prendre 4-0 contre une équipe d’amateurs, voir la pression monter, le corps qui bouillonne… Tout s’est mélangé.
« Je me suis excusé auprès de mon équipe, auprès de mon président, auprès de mon coach à l’époque. Il y a eu des sanctions, je les ai acceptées. Réaction d’homme ? Oui, parce que je savais que j’avais fait une erreur », confie Savanier. Pour lui, l’essentiel était de reconnaître l’erreur, de l’assumer et de continuer à avancer. « On ne peut jamais revenir en arrière. Ce qui est passé est passé et maintenant, il faut aller de l’avant et essayer de faire du bon boulot. »
Entendre ces mots montre une facette très humaine du joueur : pas de mauvaise intention, juste un moment de frustration mal géré et pleinement assumé après coup. Malheureusement des mots tombés dans une période bien trop délicate pour être digérés.
21 Commentaires