
Arnaud Nordin à propos de Savanier au Vélodrome la veille d’un match du MHSC : “Téji, il est comme ça !”
Notre ancien attaquant qui évolue aujourd’hui en Bundesliga a évoqué récemment beaucoup de souvenirs de son passage au MHSC. Auprès de Capté, il est revenu la semaine passée sur la polémique engendrée par la présence de son ancien capitaine dans l’enceinte de la cité phocéenne le soir de la demi-finale aller de Ligue Europa (OM-Atalanta Bergame), 24 heures avant la rencontre de championnat remportée par La Paillade à Toulouse (1-2) lors de laquelle celui-ci avait inscrit un but d’anthologie. C’était en mai 2024.
“Il me semble qu’ils allaient jouer à Toulouse (ndlr : Arnaud Nordin était suspendu pour ce match), et la veille Téji est parti au match de Marseille avec son fils, parce que voilà il me semble que son fils aime bien Marseille. C’est un petit, il aime bien Marseille donc forcément en tant que père je pense qu’on veut faire plaisir à ses enfants ; donc il est est parti au Vélodrome voir le match puisqu’il n’est pas très loin de Montpellier. Ça avait fait un peu jaser, ce que je peux comprendre aussi parce que le lendemain il y avait match. Donc j’arrive à comprendre les deux parties, je ne suis pas père encore mais je pense qu’en tant que père, dès que son enfant aimerait voir un match, sachant que ce n’était pas trop tard et qu’on n’allait pas rentrer tard, je peux comprendre. Et je peux aussi comprendre les supporters qui se disent qu’il n’est peut-être pas “focus” alors que c’est Téji. (sourire) Téji, il est comme ça !
Et donc le lendemain, match contre Toulouse, il envoie une de ses frappes en lucarne, je me rappelle : impressionnante. Ça avait entre guillemets fait taire un peu toutes les critiques, mais c’est un peu Téji, Téji il est comme ça, il est… (…) Je pense qu’il veut faire plaisir à ses enfants, c’est un passionné de foot mais derrière il arrive aussi à rester professionnel et il l’a prouvé le lendemain avec ce magnifique but.“
Un jugement qui se veut apaisant et beaucoup de considération envers l’homme et évidemment d’admiration pour le joueur qu’il a connu à Grammont pendant deux saisons et demie après avoir participé aux Jeux Olympiques 2021 à ses côtés :
“Je pense qu’à une période il a été vraiment au bord de l’Équipe de France. Vraiment, vraiment pas loin parce qu’un Téji à 100% je pense qu’il est vraiment top 3, top 5 des meilleurs joueurs de Ligue 1.”
Twitter CAPTE Media
1 Commentaire