DIRECT

Un Pailladin dans le onze des joueurs entrainés par Rolland Courbis… un autre sur le banc !

Nous n’avons plus l’habitude de ce format depuis la relégation du MHSC mais il était toujours plaisant de retrouver un Pailladin dans les différents onze types du journal L’Equipe. Malheureusement, celui-là vient rendre hommage à Rolland Courbis et aux hommes entrainés durant toute sa carrière en tant que “Coach”. Parmi eux de (très) grands noms y figurent, preuve suffisante de la place que le marseillais a pu prendre durant toute cette partie de sa reconversion. Mais assez fièrement, nous retrouvons également dans cette équipe un Pailladin, Vitorino Hilton, au poste de défenseur central qui, pour le clin d’œil, prend place à côté d’un enfant de Grammont:

Dans l’axe, Laurent Blanc, capitaine de l’OM, avait été convaincu de rejoindre le projet marseillais par Rolland Courbis lui-même. Finaliste de la Coupe UEFA comme fin (0-3 contre Parme), un beau symbole après 79 rencontres ensemble. À ses côtés, l’un des symboles de Montpellier : Vitorino Hilton. L’homme aux 512 apparitions en Ligue 1 a évolué pendant deux ans sous les ordres de celui qui deviendrait chroniqueur radio, dont il portait le brassard de capitaine.

Enfin, si une équipe ne se compose pas uniquement de 11 joueurs et c’est un refrain qui était cher à Rolland Courbis, un autre ancien du MHSC prend place dans cet effectif: Souleymane Camara. Coaché durant les deux passages de Courbis à Montpellier, il est un symbole de notre histoire commune:

La dernière place revient à Souleymane Camara, ramené à Montpellier lors du premier passage de Courbis. Pas le plus talentueux, mais l’un des visages du MHSC des années 2010. Avec Courbis, il disputera 140 rencontres pour 24 buts.

Crédits LEquipe

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x