
[Séries noires] Lecomte en avait l’habitude
Mettre un terme aux séries noires, Michel Der Zakarian en est à présent le spécialiste, plus de doutes. L’entraineur Pailladin a fait son retour au club lors de la saison 2017/2018 et avant son arrivée, la Paillade trainait de sacrées historiques négatifs face à certains adversaires. Jusqu’ici, le coach du MHSC avait pu s’appuyer sur Benjamin Lecomte pour franchir ces caps, samedi soir, le gardien monégasque n’a pu éviter le nouveau coup d’éclat du génie arménien. Bref retour sur ces performances.
A Bordeaux, en décembre 2017, le MHSC va s’imposer sur la pelouse du Matmut (0-2) grâce à des buts de Ikoné et Mbenza. Une victoire en Gironde n’était plus arrivée depuis le mois d’Août en 2003 pour les Pailladins.
Mais avant cette performance face aux Girondins, nos Pailladins étaient allés s’imposer à Saint-Etienne au mois d’Octobre (0-1). Isaac Mbenza était le buteur de la rencontre et avait permis au MHSC de mettre fin à plus de 20 ans de disette à Geoffroy Guichard (Octobre 1995).
Un poil plus récent, en décembre 2018, la bande à Der Zak’ avait remis le couvert au stade Louis II face à l’AS Monaco (1-2) et ce fameux but de Pétar Skuletic. La dernière victoire en Principauté remontait à Janvier 1994 et 32 matchs sans la moindre victoire.
Et donc à la Mosson face à ce même Monaco, samedi soir, où la Paillade a mis un terme au règne Monégasque dans l’Hérault depuis décembre 1990. Une soirée que tous les supporters présents garderont forcément en mémoire.
Les joueurs qui ont pris part à toutes ces rencontres (titulaires ou remplaçants) se comptent sur les doigts d’une main malgré le peu de saisons séparant ces belles performances: Sambia, Mendes, Congré et Camara. Vous vous demanderez pourquoi Hilton n’est pas dans cette short-list mais le brésilien était absent lors de la victoire en Gironde. Ruben Aguilar, à l’inverse de Benjamin Lecomte, avait manqué la victoire à Saint-Étienne.
1 Commentaire