
Pedro Mendes évoque les problèmes défensifs
Face à la presse, le défenseur du Montpellier Hérault, Pedro Mendes, refusait de voir les problèmes défensifs uniquement comme des défaillances des joueurs en défense:
“C’est toujours chiant pour moi d’évoquer ces statistiques de buts encaissés parce que je suis défenseur. On dirait que c’est uniquement la défense et le gardien, voire le 6, qui en sont les responsables. Le football est un sport collectif, ça concerne tous les joueurs. C’est également valable quand les attaquants marquent moins de buts. Mais oui, c’est chiant, parce que je suis au milieu des concernés. Collectivement, on doit travailler sur la façon dont on va contrer l’adversaire et c’est un sujet qui concerne aussi les joueurs offensifs pour nous faciliter le travail derrière.
On doit aussi savoir faire notre mea culpa sur les buts encaissés, notamment les 10 pénalties ou les CPA… À tous les joueurs de prendre leurs responsabilités, moi y compris ! À nous de régler ces détails, moins on prendra de buts plus on pourra espérer l’emporter.”
6 Commentaires