Christophe Galtier : « Ouvrir la porte pour Andy Delort »

L’entraîneur de Nice, Christophe Galtier, a joué la carte de la sincérité en conférence de presse quant au mercato niçois. Interrogé au sujet d’Andy Delort, l’ancien Lillois s’est montré plus qu’intéressé.

« Je vais être très transparent : dimanche soir, j’étais sur le plateau d’Amazon Prime et on m’a posé la question sur Delort. Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu’on m’a dit ça, si c’est une porte qui s’ouvre, évidemment que je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la L1 et a plus de maturité que nos attaquants, a indiqué Galtier. On ne peut pas faire la saison avec un seul attaquant de pointe (Kasper Dolberg) car Amine (Gouiri) n’est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche sur le profil. Mais avant dimanche soir, on n’en avait pas parlé. Depuis, le club travaille dans ce sens. »

Le champion de France 2021 reste toutefois à l’affût concernant Burak Yilmaz, en dépit des propos de Gourvennec, ce qui sonne comme un espoir pour les Pailladins.

« Quand un bon joueur m’appelle et me dit qu’il veut travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne. »

Propos retranscrits par L’Équipe

53 Commentaires

S’abonner
Notifier de
53 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
53
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x