
? Victoire convaincante face à Nantes
Pour le compte de la 12e journée de L1, le MHSC reçoit le FCNA sous une bruine digne de la Beaujoire ; objectif du jour renouer avec la victoire, confirmer la bonne série à domicile et prendre des points contre une équipe de Nantes qui a réalisé un bon début de saison et pourrait être un concurrent direct des Pailladins.
1ère mi-temps :
L’entame de match est délicate pour les Montpelliérains qui subissent la première grosse alerte dès la 5e minute avec une contre-attaque nantaise qui se conclut par une belle frappe de 20 mètres qui touche le poteau d’Omlin devant un parcage visiteur bien garni prêt à exulter.
11e, Chotard, se retrouve dans la partie droite de la surface adverse après une belle combinaison entre Souquet et Mollet mais le numéro 13 orange et bleu n’ose pas tirer et adresse une passe compliquée à Mavididi qui ne peut s’en sortir que par une passe en retrait.
Arrive la 14e minute et le trou spatio-temporel de notre défense axiale : passe molle d’Estève pour Omlin qui prend son café et manque de se faire contrer par Kolo Muani, sur le second ballon Sakho nous gratifie d’un sombrero improbable et perd la balle dans sa surface. Heureusement la frappe nantaise qui en découle est bloquée.
Le doute s’installe véritablement car on sent les contres nantais plus dangereux que les pseudo-offensives montpelliéraines qui les précèdent.
22e, enfin une lueur, Téji récupère et passe la balle en une touche de l’extérieur du pied. Ferri, trouvé anormalement haut sur le terrain met 3 secondes et 12 touches de balles pour se mettre sur son pied droit ce qui ne l’empêche pas d’envoyer une frappe ni assez puissante ni placée pour inquiéter Lafont.
Sans se montrer extrêmement dangereux les hommes d’ODO prennent progressivement le contrôle du ballon au milieu de terrain. Il manque cependant l’étincelle des attaquants.
35e, l’arbitre se résout enfin à sortir le petit beurre pour un Nantais. Pris de scrupules ou par peur de prendre un crochet de Kombouaré dans le couloir il en donne aussi un très sévère à Savanier une minute plus tard. Les « sans déconner ! » commencent à fuser du banc héraultais… jamais bon signe.
41e , corner de Téji pour Germain dont la tête au premier poteau passe devant la cage des Canaris.
45e, coup-franc dans une zone Savaniesque, le capitaine pailladin le tape directement mais Lafont s’étend bien pour dévier en corner. Celui-ci ne donnera rien et tout le monde peut aller déguster une tranche de Quatre-quarts.
2ème mi-temps :
Comme en début de match il ne faut pas plus de 5 minutes pour connaître un danger XXL : Omlin effectue une mauvaise relance au pied qui bien renvoyée en une touche offre un face-à-face à Kolo Muani. Heureusement l’Helvète remet bien les pendules à l’heure et préserve un score neutre.
57eme , Ristic n’arrive pas à rendre le débordement de Coco vain. Il concède un bon coup franc qui heureusement ne donne rien.
59eme, dos au but, Savanier réussit un beau contrôle en pivot pour s’ouvrir un angle de tir mais sa frappe est trop cadrée.
60e, ODO décide de ne pas subir ce match et tente un changement audacieux en remplaçant Germain par Wahi pour apporter du punch.
62e, Chirivella nous prouve que son pied en croissant est 100% pur beurre. Sa frappe intérieur du pied finit presque en touche.
63e, les occasions se multiplient. Un centre tendu de Ristic trouve la tête de Savanier qui a décidé de faire briller Lafont.
*** BUT ***
Dans la foulée les Nantais ne gardent le ballon que 5 secondes, Sakho d’une belle intervention lance Savanier dans l’axe. Le meneur de jeu tente une nouvelle fois la frappe sur le gardien mais cette fois le portier ne peut la capter et Mollet reprend direct du gauche! (1-0, 64e)
C’est le 3e but de l’ancien Messin cette saison, le 25e en L1.
67e, Wahi dévie pour Mavididi qui prend de vitesse son vis-à-vis pour s’offrir un duel avec Lafont. L’ancien Toulousain maintient son équipe à flot…
*** BUT ***
… Quelques minutes de plus. 10 minutes après son entrée, Wahi, bien lancé en profondeur par Ferri marque le deuxième but de l’après-midi d’une frappe croisée du droit au ras du poteau gauche (2-0, 70e)
Souley Wahi ouvre enfin son compteur but cette saison, le 4ème de sa carrière, tous inscrits en tant que remplaçant.
74e : Coup franc idéalement placé pour Téji à 20m plein axe. La frappe est tendue mais s’écrase sur la barre.
87e, Wahi bien lancé en profondeur par Savanier, pense inscrire le doublé mais sa joie est de courte durée car le drapeau est levé par l’arbitre assistant.
91e Nouveau coup franc excentré que TJ décide de tirer direct, en force mais encore sur le gardien.
93e, la mascarade de la journée, attentat de Traoré (déjà averti) sur Savanier. Le joueur ne reçoit pas de deuxième jaune à l’inverse de Casteletto et Ferri pour excès de câlins.
Après une première période équilibrée, les Montpelliérains ont nettement dominé leur adversaire en seconde période prolongeant ainsi leur belle forme à la Mosson.
13 Commentaires