Le coaching d’Olivier Dall’Oglio

Olivier Dall’Oglio s’est montré inspiré face au FC Nantes. Autant dans ses choix que dans leur timing.

Le coach pailladin avait fait le choix d’aligner Arnaud Souquet plutôt que Junior Sambia pour contrer le virevoltant Moses Simon. Choix à peu près payant puisque, si l’ancien Aiglon a souffert, le Canari ne s’est pas montré décisif. Mollet était également maintenu sur le côté droit, mais comme de coutume il a beaucoup dezoné. De nouveau buteur, il a gagné des points dans le débat même s’il devrait retrouver le cœur du jeu à Nice où Téji Savanier sera suspendu.

Souvent critiqué pour ses changements tardifs, Dall’Oglio a cette fois pris les devants dès l’heure de jeu en sortant Valère Germain, maîtrisé par la charnière nantaise, pour lancer Elye Wahi et étirer la défense adverse. Un franc succès puisque le jeune attaquant a trouvé le chemin des filets avant de se voir refuser le doublé sur hors-jeu pour quelques centimètres.

Du poste pour poste ensuite pour gérer au mieux l’avance de deux buts avec les entrées de Junior Sambia pour Arnaud Souquet et de Nicholas Gioacchini pour Florent Mollet. Des profils de contre-attaquants pour tenter de tuer une rencontre qui commençait à sentir bon à 10 minutes du terme. Ils n’auront finalement pas eu l’occasion de se mettre en valeur.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x