Marcantei (coach ABFC) : “Il faudra être efficace dans les deux surfaces”

L’entraîneur, Arnaud Marcantei, et le capitaine Clément Cabaton étaient en conférence de presse avant le match de dimanche.

Pour le technicien de l’ABFC, c’est une semaine assez classique qui s’est déroulée afin d’enlever le stress de son équipe, déjà bien présent avec l’euphorie de la médiatisation, pour une formation de N2 peu habituée à attirer autant les regards.

“C’est un match que nous allons aborder sans aucun stress, nous avons le même fonctionnement, la même forme de travail qu’une semaine classique, avec une touche d’agressivité et de détermination supplémentaire. Il va falloir cependant être très efficace dans les deux surfaces et montrer du beau jeu. À mon sens je pense que les joueurs sont capables de faire encore plus que le tour d’avant contre Grenoble F38. Il est vrai que ce match va permettre à tout le monde, que ce soit le staff ou les joueurs, de franchir un cap.”

Pour le capitaine, Clément Cabaton, ce n’est que du plaisir d’être à ce stade de la compétition et le groupe s’appuie sur l’expérience de deux joueurs ayant réussi des coups en coupe de France pour aborder cette rencontre face au MHSC.

“Nous sommes tous très heureux de tomber sur un club de Ligue 1, c’est ce qu’on voulait pour ces 32e de Finale. C’est le dernier match de l’année avant les fêtes, on s’est préparés toute la semaine pour pouvoir aborder cette rencontre de la meilleure des façons. Au niveau des joueurs, tout le monde est très focus, zéro pression, l’objectif pour nous c’est vraiment de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Nous allons nous servir de l’expérience de certains joueurs dans le groupe avec notamment Vincent FELDER (32e de Finale ABFC – OM) et Matthieu PICHOT (Finale les Herbiers – PSG).”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x