
Benjamin Stambouli, futur coach?
Dans son interview avec le site So Foot, Benjamin Stambouli évoquait ses désirs de reconversion. À 32 ans, l’ancien Pailladin démarre sa réflexion et le poste d’entraîneur pourrait lui convenir, lui qui baigne dans une famille de footballeurs.
“Ça me plairait de devenir entraîneur. J’ai souvent été un relais avec le reste du vestiaire, c’est un peu ancré en moi, on verra si ça se fera, la réflexion sur les projets d’après-carrière commence. (…) À table, mon grand-père prend du sel, du poivre et un verre pour nous montrer où se trouve le point d’appui ou comment prendre un espace. C’est enrichissant. Il m’a toujours surpris et il me surprendra toujours parce que malgré le fait qu’il fait partie de l’ancienne génération des entraîneurs, il n’est jamais dépassé, contrairement à ce que je pouvais penser quand j’avais une vingtaine d’années.
Un jour, on regarde un match, et il me dit : « Ce joueur fait trop de touches de balle, et l’arrière gauche ne couvre pas assez, ils vont le payer. » Quelques minutes après, ça s’est réalisé. Il ne se trompe jamais ! À chaque fois je suis surpris de la pertinence de ce qu’il dit. Quand on est à table, ça parle forcément de foot au moins une fois pendant le repas et quand ça dure trop longtemps, tu peux entendre ma mère dire : « Ça va, on arrête, déjà que je vous suis partout et qu’on a déménagé quarante-cinq fois… » (Rires.)”
Alors qu’il a manqué son retour au MHSC durant l’été 2021, Grammont lui rouvrira-t-il ses portes pour qu’il puisse démarrer sa reconversion le moment venu ?
4 Commentaires