
Laurent Nicollin reste très discret
Il n’est pas rare dans des situations sportives si complexes de voir un Président réagir. Une intervention publique permettant de recadrer tout son joli monde, de rassurer les supporters, de passer des messages fermes ou de cadrer sur les intentions internes. La dernière fois que Laurent Nicollin répondait à la presse, était pour évoquer son jeune attaquant, Elye Wahi. Quelques mots rapportés il y a quelques jours pour lui rappeler que son envol ne dépendrait que de sa régularité. Sinon, il faut remonter à début août. Un entretien dans le Midi Libre pour lancer le début de saison de nos Pailladins dans lequel il déclarait notamment au sujet de son entraîneur:
“Pour l’instant, je ne vois pas pourquoi je changerais ou conforterais mon entraîneur. S’il n’est pas bon, je le virerai. S’il est bon je le garderai, voire le prolongerai. Si je n’en avais plus voulu, je l’aurais viré au mois de juin.”
Adroit face aux médias, le Président héraultais a toujours lavé son linge sale en famille et c’est tout à son honneur. On ne doute d’ailleurs pas que du côté de Grammont, la réflexion soit grande ces dernières heures. Mais aujourd’hui, la période nécessite une réaction plus globale. Alors que son entraîneur prenait la foudre avant Brest, il est resté muet. Alors que son groupe retrouvait de l’allant, il restait encore muet. Après Monaco, alors que le bilan de 2022 ne cesse de se noircir, il reste toujours muet. Difficile d’exprimer alors les attentes des supporters sur une hypothétique sortie médiatique, si les premiers effets rapportés en introduction de cet article feraient office de véritable bouffée d’oxygène, le temps se gâte et l’inquiétude progresse dans les rangs de tous.
Dimanche encore, le discours de l’entraîneur était optimiste, notamment dans le contenu proposé par ses joueurs. Ces derniers eux-mêmes se voulaient confiants et bien loin d’une déclaration un brin limite à l’image d’Alexandre Lacazette sur les antennes de Prime Vidéo. Quoi qu’il en soit, le MHSC doit continuer d’avancer, ils le feront dans le calme puisque seule la séance d’entraînement du jour était ouverte au public, jusqu’au départ pour Lens, la suite se fera à huis clos.
MAJ: Dans 100% Paillade hier soir, il a été précisé que ce silence était voulu et que le Président Montpelliérain, s’il venait à s’exprimer, cela ne serait pas avant la prochaine trêve de la Coupe du Monde.
28 Commentaires