Léo Leroy, l’occasion de marquer des points

Présent en conférence de presse, si la garantie n’est jamais totale, le respect vis-à-vis de la presse incite les entraîneurs et les clubs à soumettre un joueur qui débutera la prochaine rencontre. Léo Leroy faisait donc face aux médias, vendredi matin, et devrait ainsi figurer dans le onze de départ cet après-midi.

Auteur de rencontres de préparation plus que prometteuses, l’ancien Castelroussin a eu du mal lorsqu’il a dû débuter les deux matchs de Ligue 1 qui lui ont été offerts. Jamais décisif dans ses tâches face aux Girondins de Bordeaux en comparaison d’un Joris Chotard, il avait bu la tasse en Principauté et avait même été remplacé dès la mi-temps. Le reste du temps, il n’a eu que des miettes en fin de match, pas suffisant pour avoir son mot à dire. Cette première partie de saison délicate n’enlèvera strictement rien au potentiel du joueur. Olivier Dall’Oglio comme Laurent Nicollin le reconnaissant à différentes reprises lors de ses premières semaines dans l’Hérault.

Aujourd’hui, face à un adversaire d’un niveau inférieur à la Ligue 1, dans un cadre probablement moins oppressant que peut l’être l’élite du football français, le jeune milieu de terrain a l’occasion de se remettre dans le sens de la marche. Utilisé dans un rôle de sentinelle quand il a été aligné dès le coup d’envoi, sans que cela soit forcément le statut qu’il lui aille le mieux, il n’est pas encore défini à la connaissance du grand public dans quel rôle il devra s’exprimer face à Andrézieux. Chotard, Ferri, Savanier… Tous auraient pu débuter la partie. Mais si Léo Leroy veut faire partie des plans de son entraîneur pour la deuxième partie de saison, une grande performance en Coupe de France l’aidera à coup sûr pour la suite.

Autres articles

CDFStatistiques

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR