3 points sortis du banc!

Un grand soleil, un stade en bord de mer…  Un air de vacances flottait dans l’air d’Ajaccio au coup d’envoi de cette rencontre entre un ACA 18ème et l’équipe de Michel Der Zakarian 13ème. Mais les Corses n’ont pas rendu les armes et restent sur le plan qui leur a permis d’être le promu surprise l’an dernier : rigueur défensive, gros impact dans les duels et générosité. D’ailleurs au match aller le MHSC avait beaucoup souffert physiquement et eu toutes les peines du monde à s’imposer. Mais depuis les deux équipes ont changé, les Montpelliérains ont « musclé leur jeu » avec les arrivées de Kouyaté et Sylla. Du côté des insulaires, l’arrivée de Youcef Belaïli a redonné de l’allant à un secteur offensif en difficulté. 

Côté composition d’équipe aucune surprise chez les Pailladins puisque ce sont tout simplement les mêmes 11 joueurs que lors de la victoire contre Angers qui ont été choisis. C’est donc Wahbi Khazri, chez lui devant toute sa famille, qui enchaînait avec une 3ème titularisation d’affilée en pointe.

La première occasion était à mettre au crédit des locaux (3ème minute) avec un coup franc de Mikael Barreto capté par Lecomte malgré un Belaïli lâché par Chotard pas très loin de reprendre à bout portant. La réponse des Montpelliérains arrivait à la 11ème minute côté gauche avec une frappe puissante d’un Faitout Maouassa esseulé à l’angle de la surface, mais Benjamin Leroy bien placé détournait du pied droit.

Côté jeu, le ton était donné d’entrée par les hommes d’Olivier Pantaloni avec 2 grosses fautes sur Téji dans les 4 premières minutes et un carton jaune dès la 5ème pour Mohamed Youssouf suite à une grosse semelle sur Issiaga Sylla. Les Montpelliérains pas en reste avec notamment des fautes de Kouyaté et Sacko, cela nous donnait une entame de match très hachée. Derrière les fautes cédant leur place à de très nombreuses passes ratées et contrôles approximatifs, autant dire qu’on assistait bien à un match pour le maintien. 

Au milieu de tout ça quelques maigres occasions des deux côtés avec une frappe lointaine de Youcef Belaïli captée facilement par Benjamin Lecomte (13ème) ou encore une tentative de l’entrée de la surface de Jordan Ferri trop croisée (29ème). L’homme le plus en vue étant Wahbi Khazri avec une frappe à bout portant contrée par un défenseur (41ème) et une autre du gauche suite à un déboulé du côté droit (42ème). C’est d’ailleurs aussi lui qui sera à l’origine de l’embrouille sur le chemin du retour aux vestiaires, l’attaquant montpelliérain ayant été interpellé par un membre du staff corse.

Les esprits calmés, la deuxième mi-temps pouvait repartir sur les mêmes bases avec une faute de chaque côté dans les 2 premières minutes. Techniquement pas d’éclaircies avec autant de déchets et d’approximations que lors des 45 premières minutes. La moutarde commençait à monter au nez de notre capitaine et à force de parler à l’arbitre, celui-ci sortait un carton jaune synonyme d’une probable suspension au Vélodrome dans 15 jours.

Probablement agacé par l’impuissance de son équipe, Michel Der Zakarian faisait sortir du banc ses deux meilleurs atouts offensifs. Ainsi à l’heure de jeu Elye Wahi et Stephy Mavididi remplaçaient Khazri et Nordin, et de suite le bloc montpelliérain remontait et venait se montrer dans la surface corse. D’abord une frappe puissante de Mavididi dans l’angle bien fermé par le portier corse. Puis suite à un deuxième corner en quelques minutes Elye Wahi esseulé aux 6 mètres déviait l’offrande de Téji dans les filets ajacciens (68ème). Coaching gagnant !

L’avantage étant pris le coach montpelliérain renforçait son entrejeu en sortant Maouassa pour Khalil Fayad (73ème). Mais le MHSC continuait à amener le danger sur le but de Benjamin Leroy avec des raids de Wahi ou encore une tête de Mavididi suite à un coup de franc de Téji venant de la gauche (77ème). Les locaux répondaient timidement avec une vague tentative de lob de Youssef Belaïli (78ème) avant de céder sa place.

Durant les dernières minutes de la rencontre, les joueurs du MHSC se contentaient de faire tourner le ballon au milieu de terrain face à des Corses fatigués, résignés et probablement dégoûtés par l’entrée de Fayad omniprésent défensivement et qui se signalera même par une belle frappe cadrée à l’entrée de la surface (91ème) détournée par une belle manchette du gardien.

Si les Corses s’offraient un minuscule frisson sur un coup franc excentré (94ème) c’est bien le MHSC qui encaissait les 3 points d’une victoire au final méritée face à un faible adversaire. Série toujours en cours pour un Michel Der Zakarian à qui tout sourit depuis son retour dans l’Hérault.

Autres articles

ACA-MHSC

24 Commentaires

S’abonner
Notifier de
24 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
24
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR