[ASC 1 MHSC 2] Montpellier lance sa saison avec un gros Mollet

Le MHSC a rectifié le tir ce samedi à Amiens. Une victoire qui ressemble trait pour trait au succès obtenu à Nantes. Une première mi-temps assez affreuse avec des ambitions minimalistes et un chef d’oeuvre de Mollet, cette fois-ci pour illuminer la soirée. L’ancien Messin ouvrant la marque d’une frappe sublime au début de la seconde période. Skhiri doublant la mise d’un très joli but avant que Konate ne réduise l’écart sur penalty. Un succès qui fait énormément de bien et qui permet de lancer la saison. Mais il reste beaucoup de travail tant la copie rendue comporte des imperfections.

Emmené par un très gros Mollet, les pailladins ont lancé leur saison en s’imposant à l’extérieur face à Amiens. Malgré une première période brouillonne de la part des deux équipes avec aucune frappe cadrée et un jeu fermé, Florent Mollet a débloqué la situation avec une frappe de génie. Ellyes Skhiri a ensuite doublé la mise de belle manière également. Mais une main de Vitorino Hilton dans la surface a donné un penalty logique à Amiens qui a pu reprendre espoir… Le deuxième penalty concédé suite à une main d’amateur dans la surface. Finalement, Montpellier s’est imposé et fait le job ce qui évite à l’équipe de douter. La rencontre aura tout de même été le théâtre d’un trop grand déchet technique dans les transmissions, de mauvais choix offensivement mais au moins le trio Delort-Laborde-Mollet tente des choses et sera de plus en plus performant avec le temps. La grande interrogation reste la défense pailladine qui a paru très fébrile comme lors de la première journée à l’image du penalty concédé.

Le début de match est littéralement soporifique de la part de deux équipes qui ont perdu leur premier match. Dans le premier quart d’heure, c’est Amiens qui frappe pour la première fois au but mais ce n’est pas cadré tandis que le MHSC n’a pas frappé une seule fois. La possession est pour les locaux qui font face au bloc pailladin regroupé et difficile à bouger. La défense est toutefois fébrile et approximative comme lorsque Vitorino Hilton adresse une passe mal assurée à Benjamin Lecomte, lequel doit dégager en catastrophe face à Konaté. Rien de rassurant jusqu’ici. Devant, Andy Delort est remuant, il tente sa chance à deux reprises mais il ne parvient pas à trouver le cadre. Le match est équilibré malgré une légère domination Amiénoise, mais aucune frappe n’est cadrée. La première mi-temps se termine sur une prestation terne sans frappe cadrée, Montpellier est bien regroupé en essayant de se projeter rapidement vers l’avant à la récupération du ballon.

En deuxième période, les montpelliérains ne rassurent pas et concèdent même la plus grosse occasion du match. El Hajjam parvient à centrer côté droit et trouve la tête de Gnahoré à cinq mètres des buts de Benjamin Lecomte mais celui-ci ne cadre pas miraculeusement. Un ouf de soulagement d’autant qu’un joueur amiénois était laissé seul au second poteau et aurait pu reprendre. Mais finalement c’est Montpellier qui ouvre la marque à la 52e minute grâce à un bijoux de Florent Mollet qui honore du mieux sa première sous le maillot pailladin. A l’angle de la surface, côté gauche, il repique sur son pied droit et balance une praline qui se loge dans la lucarne opposée du gardien. Amiens réagit à la 60e mais Pedros Mendes s’interpose dans la surface sur une frappe de Konaté. La défense pailladine est sous pression quand Benjamin Lecomte claque le ballon en corner après une tête de Gnahoré. L’orage passe et Ellyes Skhiri double la mise à la 70e minute d’une demi-volée du gauche après avoir tenté une première fois sa chance face au gardien du droit. Un break qui fait du bien tant la défense montpelliéraine ne rassure pas mais Amiens ne parvient pas non plus à se montrer plus dangereux. Oui mais voilà, comme à son habitude le MHSC va se mettre dans la difficulté suite à une main de Vitorino Hilton dans la surface qui permet à Amiens d’espérer et à nous de stresser pour cette fin de match. D’autant que les pailladins ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon et perdent trop vite le cuir à trente mètres des cages. Finalement, Montpellier résiste et s’impose dans un match brouillon mais ce sont bien les trois points que l’on va retenir de ce déplacement et la très bonne prestation de Florent Mollet ponctuée par un but exceptionnel !

Le MHSC s’évite le doute avec cette victoire mais ne se rassure pas tant que ça dans le jeu. C’est la défense qui inquiète le plus par sa fébrilité alors qu’elle faisait la force de Montpellier la saison dernière. La satisfaction est à mettre pour le compte du trio Delort-Laborde-Mollet, intéressant avec des joueurs qui jouent pour le collectif et qui essaient de tenter des choses et de permuter. Reste à réduire le déchet technique avec le travail et à trouver plus de fluidité dans les transmissions. De bon augure pour la suite !

RORO

Les statistiques :

58
Possessions (%)
42
11
Tirs
7
2
Tirs cadrés
3
81
Passes réussies (%)
78
1
Hors-jeux
1
6
Corners
2
26
Centres
19
15
Fautes
15
1
Cartons jaunes
3
0
Cartons rouges
0
Classement
PositionEvolutionClubPtsJGNPBpBcDiff.
1Progression au classement Paris Saint-Germain6220061+5
2Progression au classement Dijon FCO6220041+3
3Progression au classement Stade de Reims6220020+2
4Regression au classement AS Monaco4211031+2
5Position identique RC Strasbourg Alsace4211031+2
6Regression au classement LOSC4211031+2
7Progression au classement AS Saint-Etienne4211032+1
8Regression au classement Olympique de Marseille3110040+4
9Regression au classement Nîmes Olympique3110043+1
10Regression au classement Olympique Lyonnais3210121+1
11Progression au classement Montpellier Hérault SC32101330
12Progression au classement Stade Rennais FC3210123-1
13Progression au classement OGC Nice1201112-1
14Progression au classement SM Caen1201114-3
15Regression au classement Angers SCO0200235-2
16Progression au classement Girondins de Bordeaux0100102-2
17Regression au classement EA Guingamp0200225-3
18Regression au classement Amiens SC0200214-3
19Regression au classement FC Nantes0200215-4
20Position identique Toulouse FC0100104-4

Au classement, le MHSC est 11e après cette victoire à Amiens. Cela permet à Montpellier de se replacer dans ses objectifs de saison, à savoir le top 11. Andy Delort est 18e du classement des passeurs avec une passe décisive lors de la première journée. Florent Mollet est 15e du classement des buteurs avec son but inscrit face à Amiens tandis que Pedro Mendes est 20e de ce même classement avec son but inscrit face à Dijon.

Autres articles

Brèves
Brèves

58 Commentaires

S’abonner
Notifier de
58 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
58
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR