Démonstration du MHSC chez le 4ème.

Pour ce déplacement en principauté Michel Der Zakarian avait décidé d’aligner un 4-2-3-1. Léo Leroy était préféré à Joris Chotard et Whabi Kazri redescendait d’un cran pour palier à l’absence de Téji. Faitout Maouassa retrouvant lui une place de titulaire sur l’aile gauche. Et c’est donc sous la pluie que Marc Bollengier donnait le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 33éme journée du championnat de Ligue 1. 

L’entame du match était clairement en faveur des Monégasques avec dés la 2ème minute une reprise du gauche de Golovine bien captée en deux temps par Benjamin Lecomte. A la 6ème c’est un centre de Ruben Aguilar qui était bien repris par un  Wissam Ben Yedder légèrement hors jeu. Dans la continuité le jeune Edan Diop reprenait une passe de Kevin Volland consécutive à une remise de Ben Yedder encore une fois cherché dans le dos des défenseurs pailladins. Mais à chaque fois le portier du MHSC était sur la trajectoire. A la 13ème c’est l’international français Youssouf Fofana qui s’essayait à une frappe de loin suite à une perte de balle de Leroy dans l’axe.

C’est à ce moment que les joueurs Orange et Bleu commencèrent à inverser le sens de la rencontre. A la 14ème c’est Elye Wahi qui lançait les hostilités coté gauche en glissant à Arnaud Nordin qui prenait de vitesse Guillermo Maripan, mais sa frappe était bien repoussé en corner par Alexander Nübel sorti à sa rencontre. Corner qui voyant la tête de Kiki Kouyate effleurer le poteau gauche des Rouge et Blanc. 

Durant ce temps fort montpelliérain les corners s’enchainent pour les visiteurs et Nordin nous tente même une magnifique reprise de volée depuis l’entrée de la surface suite à une relance plein axe. Monaco a du mal à sortir de son camp et c’est seulement sur un coup franc au dessus de la barre de Ben Yedder qu’ils survivent dans la rencontre 22ème.

Et c’est logiquement que les Pailladins ouvraient le score à la 28ème  suite à une mauvaise relance de Fofana plein axe Nordin slalomait dans la défense avant d’enrouler une frappe du gauche dans le petit filet du gardien allemand. ASM-MHSC:0-1

Les Monégasques surpris allaient subir les vagues des visiteurs avec un Faitout Maouassa dangereux tantôt à gauche tantôt à droite. Toujours aussi intenable Nordin éliminait Caio Henrique dans la surface avant d’enchainer avec une frappe contrée finissant dans les bras de Nubel (36ème). Et à la 44ème c’est une vraie balle de 2-0 qui se retrouvait dans les pieds de Wahi suite à un superbe contre initié par Wabhi Khazri lançant Nordin coté droit qui plaçait son ballon pile poil entre les deux axiaux de Monaco, mais le 9 du MHSC mettait son ballon un peu trop à droite du gardien.

La mi-temps était sifflé sur un avantage largement mérité pour visiteurs.

Mécontent de ses troupes, Phillipe Clément profitait de la pause pour sortir Diop et Volland au profit de Crepin Diatta et Eliesse Ben Seghir. D’ailleurs ce dernier se signalant de suite en lançant Ben Yedder vers un face à face avec Lecomte dévié in extremis de la main droite. Pas en reste les joueurs de Michel Der Zakarian répondait du tac au tac avec une percée coté gauche de Wahi bien secondé par Leroy finissant sur une frappe à bout portant de Nordin et un superbe arrêt réflexe de Nübel (48ème).

Les joueurs du MHSC continuait à porter le danger sur les cages adverses avec notamment une frappe de Wahi à bout portant bien stoppé par le gardien allemand, tout ceci encore une fois sur un lancement d’Arnaud Nordin (53ème). Le match commençait à se hacher et l’arbitre était notamment obligé de sortir un carton jaune pour Kiki Kouyate auteur d’une grosse semelle sur Ben Yedder (58ème).

Nous sommes à la 64ème minute et tout va se jouer là. Coup franc coté droit pour les monégasques qui donne un cafouillage aboutissant à une frappe à bout portant de Diatta bien repoussé par Lecomte. Mais sur le contre Wahi se retrouve en un contre un avec son défenseur et décale judicieusement d’une talonnade  Maouassa qui frappe fort au premier poteau surprenant Nübel. ASM-MHSC: 0-2 .

69ème minute c’est le moment pour le coach montpelliérain de coacher. Il effectue donc un triple changement avec les sorties de Khazri , Leroy et Maouassa. Les entrants sont Joris Chotard , Stephy Mavididi et Khalil Fayad.  Le message est clair mettre le pied sur le ballon tout en conservant de la vitesse pour rester dangereux.

A la 73ème l’homme du match Arnaud Nordin hérite d’une passe de Mavididi et c’est sans difficulté qu’il crucifie encore une fois le portier adverse du gauche depuis l’entrée de la surface. ASM-MHSC: 0-3. 

Malgré une réaction timide des joeuurs de la principauté essaiyant de s’installer dans le camp du MHSC se sont encore les hommes de Laurent Nicollin qui allaient faire la différence. Au milieu d’une défense apathique un contre mené par Nordin allait permettre à un Mavididi esseulé dans coin gauche de la surface de scorer d’une frappe forte en plein milieu des buts. ASM-MHSC: 0-4.

La fin de match sera beaucoup plus calme avec des montpelliérains laissant le ballon à des monégasques KO debout. Même Valère Germain aurait pu participer à la fête si son but à la 90ème n’avait pas était refusé suite à un contact litigieux lui permettant d’éliminer son adversaire.

Victoire magistrale chez le 4ème de Ligue 1 permettant au MHSC d’espérer venir se caler dans la première moitié du tableau en cette fin de saison qui pourrait s’avérer beaucoup plus excitante que prévue.

 

Autres articles

ASM-MHSC
ASM-MHSC
Les Tops & Flops

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR