ESTAC 0 – 1 MHSC : Montpellier passe la Troyesième

Après Auxerre, Strasbourg et Brest, Montpellier continue son enchaînement de match charnières avec un déplacement à Troyes.

C’est donc une nouvelle fois le maintien qui est en jeu. En début de match, Montpellier met timidement le pied sur le ballon puis procède par une série de centres forts. C’est d’abord Maouassa qui contraint Gallon à une parade reflexe, puis Savanier qui n’arrive pas à trouver Wahi. De son côté, Troyes se montre dangereux à travers une frappe lointaine d’Agoumé. À la demi-heure, un joli enchaînement entre Ferri et Savanier débouche sur un coup de casque de Jullien. Malheureusement, c’est encore un peu trop mou pour inquiéter le portier troyen. Juste avant la mi-temps, Arnaud Nordin bénéficie d’une belle combinaison. En position idéale, l’ancien Stéphanois rate totalement le cadre.

À la sortie des vestiaires, Téji Savanier est bien décidé à secouer le cocotier. Il commence par tenter sa chance de loin, avant de martyriser Rami sur le flanc droit de la défense de l’Aube. Montpellier accélère et Nordin n’est pas loin de tromper Gallon sur une frappe contrée. La pression s’intensifie sur Troyes avec une succession d’actions chaudes. La Paillade croit bien ouvrir le score sur une splendide reprise de volée de Nordin qui s’écrase sur la transversale, dans la foulée la tentative de Jullien est trop molle pour se montrer réellement dangereuse. Le match perd en intensité, jusqu’à l’orée de la 70e minute. Le bien nommé Papa Yade déjà en grande difficulté va écoper d’un rouge sur un vilain tacle. Copier-coller, trois minutes plus tard avec Téji Savanier qui prend son 1056e carton rouge de la saison après avoir laissé traîner ses crampons. Voilà Montpellier à dix contre dix. Troyes jusqu’alors nettement dominé en profite pour ressortir la tête de l’eau. Der Zak y répond à travers un double changement : Fayad pour Nordin et Khazri pour Maouassa. Un choix gagnant. Puisque ce sera à la suite d’un cafouillage de Germain, que Fayad pourra armer une volée puissante que Gallon détournera dans les pieds de Khazri. Trois entrants pour trois nouveaux entrants.

De ce match à Troyes, on gardera la domination pailladine, les trois points mais malheureusement aussi l’énième rouge de Téji Savanier qui risque de bien nous manquer.

Autres articles

ESTAC-MHSC
ESTAC-MHSC

31 Commentaires

S’abonner
Notifier de
31 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
31
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR