Le MHSC s’incline face à l’Espanyol et n’a rien montré

Pour cette deuxième rencontre amicale de pré-saison, le MHSC, habillé de son troisième maillot tout juste présenté, était en déplacement à Barcelone pour y affronter l’Espanyol. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio, distingués par deux compositions bien distinctes entre les deux périodes, se sont inclinés logiquement (2-0). S’ils ne sont pas apparus trop empruntés physiquement après une rude semaine de stage, ils n’ont jamais su mettre le pied sur le ballon et sont apparus inférieurs à leur adversaire du soir qui a surtout fait preuve de vice.

1ère composition: Bertaud – Tchato, Mendes, Cozza, Sakho, Maouassa – Fayad, Chotard, Delaye – Germain, Mavididi

Pour la première mi-temps, comme cela est rapporté depuis plusieurs semaines maintenant, le 3-5-2 était le système en vigueur. Si l’assise défensive a été bonne, l’ouverture du score de l’Espanyol se faisant sur un coup-franc direct de 30 mètres après une faute de Joris Chotard, l’animation offensive a été quasiment nulle. Les seules éclaircies sont venues de deux superbes ouvertures du jeune Khalil Fayad pour Mavididi et d’un centre, toujours du milieu de terrain, pour une tête de Tchato qui est venue frôler le poteau adverse. Les Pailladins sont rentrés au vestiaire sur ce score de (1-0) quand un nul aurait été mérité, Dimitry Bertaud n’ayant eu que quelques sorties aériennes à négocier, mais les coups de pied arrêtés permettent souvent de débloquer les situations.

2ème composition: Bertaud – Souquet, Halhal, Allix, Loubatières – Barès (puis Estève, 80ème), Ferri, Leroy – Nordin, Khazri, Makouana

En seconde période, Olivier Dall’Oglio a basculé sur un 4-3-3 plus fidèle à ses habitudes de l’année écoulée. Mais ce onze remanié a eu encore plus de mal à produire du jeu en plus de cette fois faire apparaître de grandes largesses défensives. La faible expérience des joueurs en place s’est ressentie. Les tentatives offensives ont été créées grâce à la vitesse de Nordin ou de Makouana mais ont été bien trop rares. Sans Bertaud, l’Espanyol aurait pu rajouter plusieurs pions à l’addition quand le portier adverse ne réalisait pas le moindre arrêt de la partie. Après la rentrée en jeu de Maxime Estève à la place de Barès pour les 10 dernières minutes et le passage à nouveau à un 3-5-2, Montpellier encaissera un second but sur une frappe contrée par Halhal à l’entrée de la surface et après que le ballon ait été perdu plein axe. Jordan Ferri sera exclu en tout fin de match suite à un mauvais geste.

Les prochaines rencontres prévues dans la semaine à venir devront être synonyme d’une montée en puissance dans le jeu. Si l’investissement physique a été plaisant aujourd’hui sur la première mi-temps, cela ne sera pas suffisant pour espérer remporter des victoires. Incapables de se procurer la moindre occasion, l’animation offensive sera au cœur des prochains entraînements pailladins, c’est une évidence.

Autres articles

RCDE-MHSC
RCDE-MHSC

55 Commentaires

S’abonner
Notifier de
55 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
55
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR