? Les Pailladins confirment face à Clermont

C’était un match que l’on attendait comme la confirmation de mercredi et les Pailladins ont répondu présents. Ils ont eu la possession du ballon et ont géré leur avantage bien que parfois mis sous pression par les hommes de Pascal Gastien, valeureux, qui ont tout tenté pour revenir au score.

Première période

Les Montpelliérains ont eu la possession du ballon. Ils se sont exprimés à travers des relances courtes, redoublant les passes en utilisant le jeu court au milieu. Jordan Ferri a une nouvelle fois occupé un rôle essentiel dans les phases de relance. Cela a permis de laisser s’exprimer les joueurs de devant. Mavididi a provoqué, Elye Wahi a essayé. Et sur un centre de Ristic, l’ancien Caennais, d’une frappe pleine de sang froid a enroulé pour tromper le gardien clermontois qui n’a pu esquisser le moindre mouvement (28′). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont ensuite géré, peut-être un peu trop, et concédant une double occasion avec une frappe de Bayo suivie d’une autre tentative de Mendy toutes les deux repoussées par un Jonas Omlin bien placé et rassurant dans ses interventions. À noter également le travail défensif d’Elye Wahi qui bien qu’attaquant de pointe n’a pas hésité à venir soulager ses partenaires notamment sur un retour dans les pieds de Bayo.

Seconde période

Les Héraultais sont moins bien rentrés dans ce second acte, subissant quelques situations au grand désarroi de leur coach. Ils ont retrouvé un second souffle vers la cinquante-cinquième minute de jeu se procurant coup sur coup une situation avec Mavididi sur une frappe pas suffisamment enroulée et une tentative lointaine de Téji Savanier qui a demandé au gardien auvergnat de s’y reprendre à deux reprises pour stopper le ballon. À la soixante-septième minute, Olivier Dall’Oglio a décidé de remplacer Florent Mollet et Elye Wahi par Nicholas Gioacchini et Valère Germain. Jonas Omlin a une nouvelle fois permis de conserver l’avantage au score sur une frappe lointaine de Gastien (75′) avec une claquette pour empêcher le cuir de trouver sa lucarne. À la soixante-dix-huitième, Arnaud Souquet a pris la place de Junior Sambia et Béni Makouana a remplacé Stephy Mavididi.

Ainsi, avec une première période très plaisante et réussie sur de nombreux aspects et malgré une deuxième mi-temps moins aboutie, plus brouillonne, le MHSC a réussi à confirmer et après ces deux victoires se retrouve bien installé dans la première partie du classement. Cela promet un beau duel face à Brest, samedi prochain, pour les retrouvailles avec un certain Michel Der Zakarian.

Autres articles

MHSC-CF63
MHSC-CF63

28 Commentaires

S’abonner
Notifier de
28 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
28
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR