Match nul inquiétant face à Strasbourg

Les Pailladins reçoivent ce samedi Strasbourg, un adversaire qu’ils avaient battu 3 fois en autant de rencontres la saison dernière. De bon augure alors que le rose est revêtu pour la première fois depuis le terrible derby perdu à domicile ?

1ère mi-temps

Dès l’entame les Montpelliérains décident d’occuper le territoire adverse et cela ne met pas longtemps à payer. Sur la première occasion Savanier lance en profondeur Germain qui dans son combat aérien réussit à remettre de la tête sur Mollet qui arme une demi-volée surpuissante plein axe dont Sels ne peut lire la trajectoire (1-0, 12e).

Les hommes de Dall’Oglio maintiennent leur étreinte quelques minutes mais on voit peu à peu les attaquants alsaciens faire leurs gammes dans l’Hérault. À la 22ème minute ils sont tout près d’égaliser quand Souquet enlève d’un tacle héroïque un ballon qu’Ajorque ne demandait qu’à pousser au fond.

Le rapport de force continue de basculer dans le mauvais camp et Gameiro égalise d’une frappe du droit sur un ballon facilement remis par Ajorque pas attaqué par notre charnière (1-1, 27e)

La fin de cette période sera plutôt indécise, sans grande occasion à recenser. Comme au Parc des Princes, les bons coups de pieds à jouer par Téji ne sont pas décisifs. On compte sur le coach pour mettre de l’huile dans la machine à la mi-temps.

2ème mi-temps 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant les dix premières minutes, jusqu’à ce que Cozza récupère un ballon et amorce une belle percée conclue d’un centre raté. Le public se réveille et la flamme se rallume chez les Pailladins.

À la 59e un centre caviar de Ferri trouve Germain en situation idéale mais celui-ci prend le ballon de l’épaule. La furia est enclenchée.

62e, un bon pressing de Germain permet à Savanier de se retrouver en bonne situation dans la surface adverse, après 3 crochés bien sentis, le capitaine pailladin s’ouvre un angle de tir mais sa frappe part sur le gardien strasbourgeois.

Sur un temps fort, ODO attend au maximum quand son homologue alsacien lance simultanément 3 joueurs frais à la 66e. Choix a priori non-payant car le rythme plonge de nouveau.

À la 74eme minute, Chotard est tout près de réaliser le lob parfait… sur Omlin mais le Suisse est finalement assez attentif pour stopper le ballon et une tête strasbourgeoise quelques secondes plus tard.

Il faut attendre la 82e pour voir l’entraîneur montpellierain demander des changements (Leroy et Makouana à la place de Savanier et Ferri). À la 88e Gioacchini et Ristic entrent également en jeu mais il est trop tard d’autant que l’arbitre n’accordera étrangement que 2 minutes de temps additionnel.

Le MHSC ne méritait pas de gagner ce soir et le bilan comptable commence à devenir bien maigre.

Inquiétant d’autant que se profile après la trêve une série très compliquée face à Lens, Monaco, Nantes, Nice, Rennes et Lyon.

Autres articles

MHSC-RCSA
MHSC-RCSATop !
Nos tops et nos flops

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR