[MHSC 3 OGCN 1] Une sublime victoire pour lancer la saison

Les Pailladins ont retrouvé la Mosson et comme par magie, ils ont retrouvé toutes leurs vertus pour venir à bout de Niçois, absents du combat pendant plus d’une heure, se reposant sur de multiples arrêts de Benitez. Un succès 3-1 avec un grand Savanier et un doublé inattendu de Congré qui doit lancer la saison des hommes de Der Zakarian. Un match qui doit servir de référence avant Lyon et Angers. Un régal pour ce samedi après-midi !

Pour ce premier match à la Mosson dans une saison particulière, le MHSC a bien lancé son championnat en s’imposant de très belle manière face à Nice. Il faut dire que l’équipe montpelliéraine est tout de même beaucoup plus séduisante quand Michel Der Zakarian dispose de tout son effectif contrairement au match contre Rennes. Les Pailladins ont dominé largement les débats avec de l’envie, de la détermination et de très beaux mouvements emmenés par le maestro Teji Savanier tandis que Gaetan Laborde et Andy Delort ont été très remuants devant, réussissant à retrouver une complicité qu’on leur connait bien maintenant. Ajoutez à cela un Daniel Congré qui inscrit un doublé et nous ne pouvons pas rêver mieux… De quoi ravir les quelques 4 000 spectateurs présents à la Mosson dans une ambiance bien triste mais nous savons pourquoi. Nice n’a jamais su réagir face à la débauche d’énergie des joueurs de Michel Der Zakarian et peut remercier grandement Benitez de ne pas avoir encaissé plus de trois buts. Ils ont simplement existé quelques minutes dans le match, période où ils ont réussi à réduire la marque et étaient près de revenir à un but des Héraultais. Une victoire qui fait du bien dans les têtes et une bien belle surprise que la prestation des joueurs qui laisse entrevoir de beaux espoirs pour mardi face à Lyon, même si les Pailladins ne seront bien sûr pas favoris.

Le match commence, Montpellier prend rapidement le dessus sur les visiteurs et Gaetan Laborde s’illustre dès la quatrième minute de jeu avec une tête piquée détournée. Le premier quart d’heure est une démonstration des Pailladins qui acculent les niçois dans leur camp. A la quatorzième minute, Andy Delort réussit à frapper dans une position difficile à l’entrée de la surface, mais Benitez parvient à bloquer le cuir. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Gaetan Laborde de s’y essayer. Angle fermé, côté gauche de la surface, il frappe en demi-volée après une passe lobée d’Andy Delort mais Benitez intervient à nouveau. Le MHSC ne s’arrête pas pour autant, deux minutes après cette action, Arnaud Souquet parvient à centrer côté droit au second poteau sur Andy Delort. Celui-ci remet parfaitement pour Gaetan Laborde dans la surface qui reprend d’une demi-volée en pivot, un but magnifique qui signe l’ouverture du score logique des Pailladins. C’est le deuxième but en deux matchs pour Gaetan Laborde. Nice réagit timidement mais sans danger pour Jonas Omlin. 25e minute de jeu, Benitez doit encore s’employer et effectuer un double arrêt exceptionnel. Mihailo Ristic centre côté gauche dans la surface, Gaetan Laborde, très efficace de la tête parvient à reprendre mais le gardien niçois arrête le cuir de la main droite et repousse. Ce n’est pas terminé, puisque l’attaquant pailladin suit bien l’action et reprend le ballon mais Benitez bloque le tir du genou ! Très grosse occasion pour Montpellier qui se procure d’énormes occasions mais ne fait pas le break à cause d’un Benitez très en forme. Nice arrive finalement à approcher les cages du gardien montpelliérain, Kamara voit sa frappe déviée en corner et Dante sur le corner qui suit est lui aussi contré. À la demi-heure de jeu, les Pailladins se contentent de gérer la partie face à Nice qui n’arrive pas à créer les décalages. La mi-temps arrive tranquillement, Montpellier est logiquement devant mais n’a qu’un seul but d’avance grâce à un Gaetan Laborde qui s’engage dans un véritable duel face à Benitez. Nice n’a pas cadré une seule fois et le visage à domicile des Pailladins est éblouissant, notamment grâce à un pressing important qui empêche Nice de développer son jeu.

Reprise du match, Montpellier donne le coup d’envoi. 49e minute, Andy Delort, toujours aussi spontané frappe en pivot depuis l’angle droit de la surface mais Benitez est toujours présent pour détourner le cuir. Une minute après, sur coup-franc, Téji Savanier frappe directement au but près du poteau droit mais le gardien niçois repousse des deux poings. Le MHSC va finalement réussir à faire le break grâce à Daniel Congré. Sur un corner de la gauche vers la droite frappé par Téji Savanier, il place une tête piquée aux six mètres et catapulte le ballon dans les buts. Nice ne s’en sort pas face à des Pailladins dans un grand jour. À la 63e minute, Téji Savanier s’illustre encore en récupérant la balle aux 25 mètres, il balance une lourde frappe du droit mais Benitez s’interpose avec sa main gauche et dévie en corner. Et justement, sur celui-ci, Téji Savanier trouve Mihailo Ristic aux 20 mètres qui reprend d’une splendide volée du gauche repoussée par Benitez, mais Daniel Congré a bien suivi et peu pousser le cuir au fond ! Doublé pour l’arrière montpelliérain et Montpellier mène désormais trois buts à zéro. Téji Savanier est remplacé à la 68e minute par Junior Sambia sous les ovations des 4 000 spectateurs. Un hommage mérité au joueur qui a donné le tempo de la rencontre, régalant par sa qualité technique et des gestes bien sentis. Les joueurs niçois en ont eu le tournis. Juste après, Dante parvient à réduire la marque pour le premier tir cadré de Nice en devançant un Pedro Mendes bien trop naïf. Le niçois reprend de la tête un centre du droit, le ballon est contré par la main de Pedro Mendes ce qui trompe Jonas Omlin. Tout se passait décidément trop bien pour Montpellier… D’autant que seulement trois minutes après, Kamara déborde Arnaud Souquet et parvient à centrer pour Dolberg qui coupe la trajectoire et voit le cuir filer à ras du poteau opposé. Un peu plus et Nice revenait à seulement un but des Pailladins qui doivent vite se reprendre. Les azuréens font le forcing tandis que Montpellier tente de résister aux différentes attaques. Les joueurs de Michel Der Zakarian arrivent tout de même à se montrer dangereux avec Andy Delort dans le dos de la défense bien servi par Junior Sambia. Il frappe du droit dans la surface mais Benitez est vigilant. Kasper Dolberg montre son agacement de ne pas réussir à prendre le dessus sur Vitorino Hilton et écopera logiquement d’un carton jaune. La prestation de notre Vito’, 43 ans à un jour près est encore à saluer. Michel Der Zakarian choisi la 84e minute pour faire entrer Stephy Mavididi à la place d’Andy Delort. Première apparition sous les couleurs de Montpellier pour le jeune anglais. Et il ne tarde pas à se mettre en avant puisqu’il parvient à frapper en force dans un angle fermé mais ce n’est pas cadré. Montpellier gère bien la fin de rencontre et il n’y a plus rien à signaler. Première victoire de la saison face au leader et avec la manière. Les Héraultais terminent le match avec treize tirs cadrés !

Au classement, le MHSC se lance et se classe 12e avec 3 points. Montpellier reçoit Lyon dès mardi et une victoire permettrait de s’installer dans le top 10, objectif de cette saison même s’il est difficile d’en établir un vu les différents paramètres à prendre en compte. Après cette prestation face à Nice, nous sommes en droit d’espérer une belle prestation des Pailladins face à Lyon pour pourquoi pas nous offrir une victoire de prestige. Il faudra pour cela, comme face à Nice : un duo Andy Delort – Gaetan Laborde au top, un Téji Savanier de gala en meneur et une arrière garde solide.

4.9 13 votes
Note du match ?

Autres articles

Brèves
Brèves

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR