FCN 1-2 MHSC: Les Pailladins ont fait honneur à Der Zak’

Ne nous voilons pas la face, si le multiplex de Canal+ a fait quelques détours par la Beaujoire, c’est avant tout pour suivre la fin de saison irrespirable des Canaris dont le dénouement fut finalement malheureux (pour eux!).

Nul doute que pour sa dernière sortie en tant que coach de la Paillade, Michel Der Zakarian voulait faire d’une pierre deux coups en améliorant son bilan personnel avec la tunique orange et bleue tout en envoyant son ancien club en barrages.

C’est d’ailleurs ce scénario qui s’est en premier lieu dessiné quand Laborde reprit avec vista un pénalty de Delort que Lafont avait arrêté (Sambia l’avait obtenu). (0-1 30ème)

Malheureusement il n’a une fois de plus fallu que quelques minutes à nos adversaires pour punir notre manque de concentration.(1-1 33ème)

Autre fait marquant de cette première période, la sortie sur blessure de Congré, se touchant la cheville après une belle intervention défensive. Remplacé par Ristic qui s’est replacé à gauche (Cozza passant dans l’axe). Chotard a aussi touché la barre sur un centre-tir dont on ne saura jamais si il était volontaire.

En deuxième mi-temps, malgré l’épée de Damoclès énorme sur la tête des Canaris, les Pailladins bénéficièrent d’espaces qui leur permirent de reprendre l’avantage par l’inévitable Andy, bien servi par l’entrant Wahi, lui-même lancé magnifiquement par Ristic. (1-2 73ème)

Les Nantais pensèrent ensuite obtenir une belle chance en or d’égaliser sur pénalty mais la VAR déjugea l’arbitre qui distribua du jaune aux canaris de plus en plus kakis.

La fin du match prit des allures de Fort Alamo avec des magnifiques Pailladins qui jouèrent au mieux leur rôle d’arbitre que les Niçois leur contestaient.

Une statue de Michel Der Zakarian sera-t-elle érigée à Grammont ? Ce sera certainement le cas à Brest. Car c’est bien un coach de calibre Mercedes qui nous quitte ce soir.

Les objectifs avant la rencontre :

  • Offrir une belle sortie à MDZ et peut-être Vitorino Hilton : Mission accomplie !! avec 7 pts lors des 3 derniers matchs.
  • Donner du temps de jeu aux jeunes : Mission accomplie !!! Bertaud, Cozza, et Chotard étaient titulaires, ce dernier bénéficiant des absences des habituels titulaires du milieu. Les entrées de Wahi, Delaye (première apparition) et Benchama en deuxième mi-temps ont ensuite fait de ce match le plus garni en protégés de Garny.
  • Soigner les stats offensives :  Mission accomplie !!!! Andy Delort était depuis plusieurs journées en tête du classement des passeurs. Malheureusement il se sera fait coiffer par Memphis Depay au tout dernier moment. Le Sétois se consolera bien en deuxième période avec son 15è pion de la saison. La satisfaction est là aussi pour Laborde qui augmente son bilan à 16 buts, un total qui n’avait plus été atteint par un Pailladin depuis Olivier Giroud et qui devrait attiser encore les convoitises des clubs anglo-saxons.
4.2 10 votes
ATTRIBUEZ LA NOTE DU MATCH

Autres articles

FCN-MHSC
Ligue 1Top !

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR