Presque un clean sheet…

Presque, mais ce n’est pas pour tout de suite. Les Pailladins ont à nouveau concédé un but, pour la 7ème fois en 7 journées de championnat, ce dimanche à Monaco. Une statistique peu reluisante que nous partageons aujourd’hui avec seulement trois équipes de Ligue 1.

Si le scénario ainsi que l’adversaire du jour nous poussent évidemment à la clémence, il n’en demeure pas moins rageant de ne pas avoir su garder notre cage inviolée après l’ouverture du score de Stephy Mavididi. Avec 19% de possession de balle, les hommes de Michel Der Zakarian, réduit à 10 dès la 19e minute de jeu, ont sciemment accepté de subir le reste de la rencontre.

Et ils ont longtemps plié sans rompre, grâce à une arrière garde vigilante et un Jonas Omlin en forme, auteur de 6 parades faces aux monégasques. Malheureusement, Arnaud Souquet a concédé le penalty fatidique et Wissam Ben Yedder ne s’est pas fait prié. Si le gardien suisse n’est pas loin de sortir la gonfle, le parpaing de l’international français finira au fond des filets. Mais nos joueurs ont continué de contenir les assauts des rouges et blanc pour conserver le point du nul, montrant des ressources défensives presque insoupçonnées.

Place désormais à la réception de Reims, avant-dernier du championnat et en grande souffrance en début d’exercice.

Autres articles

ASM-MHSC
ASM-MHSC

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR