Jamais deux sans trois

C’est le meilleur des retours possible pour Michel Der Zakarian. Auréolé de deux victoires face à Brest et Troyes, le technicien héraultais espère bien grappiller de nouveaux points ce samedi face au Racing Club de Lens. C’est en tout cas le discours qu’il tenait à la sortie du match de dimanche dernier en avançant que son équipe devait être capable d’accrocher des équipes du haut de tableau.

Privé de son maître à jouer, Téji Savanier, exclu face à Troyes, Michel Der Zakarian aura deux possibilités pour le remplacer. Soit changer de système et mettre en place une défense à cinq, organisation qu’il n’a pas encore mise en place face à des adversaires contre lesquels le MHSC avait les capacités à garder le ballon. Cela pourrait être une solution face aux Lensois et Maxime Estève serait certainement le vainqueur de ce choix, lui qui est pourtant le grand perdant du retour de l’entraîneur arménien. Au milieu, privé de Léo Leroy, c’est Joris Chotard qui devrait retrouver sa place à moins que ce ne soit Khalil Fayad qui a été très intéressant lors de son entrée en jeu la semaine passée. Wahbi Khazri aura également une carte à jouer pour mettre en avant ses qualités et son leadership. Héros de dimanche dernier, pourvu que ce but inscrit à Troyes lui donne un regain de forme pour la fin de saison. Dans tous les cas, il sera intéressant de scruter le visage affiché par les Pailladins face à un adversaire bien lancé dans la course à l’Europe.

Côté Lensois, ils ont réalisé une première moitié de saison tonitruante avec un record de points pour un dauphin, en étant au rythme d’un champion (44 points à la trêve derrière le PSG). L’équipe lensoise le doit notamment à une défense solide à toute épreuve : dix-neuf buts encaissés seulement. La machine s’est néanmoins un peu plus grippée depuis cinq matchs. Ils ont subi deux défaites pour une victoire et deux matchs nuls. C’est surtout à l’extérieur que les hommes de Franck Haise sont inquiétés. Ils ont notamment été accrochés face à Strasbourg, Troyes et Brest, trois équipes concurrentes du Montpellier Hérault dans la course au maintien. Cela doit être une source de motivation. Tout est possible, et ce match pourrait être une rampe de lancement dans la mission maintien.

C’est donc en étant solide, coordonné, et clinique offensivement que le MHSC pourra espérer glaner des points contre les Sang et Or. On attend de Michel Der Zakarian qu’il arrive à galvaniser ses troupes comme il a su le faire contre Brest et Troyes. Tous les points sont bons à prendre et il ne faudra pas s’en priver. Face aux Lensois, jamais deux sans trois !

Autres articles

MHSC-RCL
MHSC-RCL

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR