Le MHSC dans la tempête

Les semaines se suivent et se ressemblent. Des motifs d’espoir, des pépins, des désillusions. Ce match face au Stade Rennais doit permettre de sortir de la tempête. Le MHSC ne peut plus accumuler les défaites comme on enfile des perles. Il faut un esprit de révolte, des gagneurs, des battants, des revanchards. Il est possible de prendre des points en Bretagne mais au minimum, ce match doit servir pour préparer le déplacement à Clermont et la réception de Reims avant la coupure de la coupe du monde.

Romain Pitau, en capitaine du navire, va devoir composer avec l’absence de joueurs cadres. Serait-ce le moment de passer à cinq derrière ? Pour se rassurer défensivement d’abord, pour créer du jeu ensuite en utilisant Faitout Maouassa et Falaye Sacko en pistons ? Cela permettrait d’avoir deux axiaux devant car même s’il sera absent dimanche, Elye Wahi est trop souvent esseulé en pointe pour peser sur les défenses adverses. Un duo d’attaque Arnaud Nordin et Wahbi Khazri sera-t-il choisi ? Quid de Teji Savanier, en deçà de sa meilleure forme ? Une place sur le banc pour le piquer et peut-être voir pour la première fois Khalil Fayad un peu plus haut ? Il faudra trancher pour le nouveau coach héraultais.

Pour les Rennais, bien placés dans ce championnat, c’est l’enchaînement des matchs qui peut poser des problèmes. Jeudi, en déplacement en Turquie pour affronter Fenerbahçe dans un match crucial pour la première place de poule d’Europa League, les Bretons ont fait un match nul après avoir mené trois buts à zéro. Ils ont certainement dû y laisser des forces aussi bien physiques que mentales. Il faudra les gêner le plus longtemps possible pour les pousser dans leurs retranchements et pourquoi pas les faire céder. Deuxième meilleure attaque du championnat, il faudra se méfier de ce secteur de jeu et c’est un beau défi qui attend les Pailladins.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, c’est peut-être dans la douleur que les Montpelliérains vont enfin se révéler. Par le collectif, la solidité et l’impact dans chaque duel, les hommes de Romain Pitau se doivent d’en faire davantage. Montpellier est dans la tempête, Rennes est sur le chemin, c’est maintenant qu’il faut des points.

Autres articles

SRFC-MHSC
Discipline
Le point sur les cartons

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR