Le sprint final commence face au LOSC

Ca y est ! Il reste huit matchs au Montpellier Hérault. Huit rencontres contre des écuries de la première partie de tableau (hormis Nantes mais finaliste de la Coupe de France). Alors pour aller chercher le maintien, mathématiquement du moins, il va falloir se donner à deux cent pour cent. Pas de questions de motivation, quand on sait qu’on affronte une équipe mieux classée, on sait que l’on doit tout donner. Et face au LOSC, une des équipes les plus joueuses du championnat, la concentration devra être de tous les instants pour ne pas se faire punir sur des erreurs d’inattention.

Alors que Michel Der Zakarian a connu sa première défaite depuis son retour la semaine passée face à Toulouse, ce match face aux Lillois doit permettre de relancer la machine à points. Défensivement, il faudra être organisé et solide pour stopper la troisième attaque du championnat et son arme principale, Jonathan David auteur de dix-neuf réalisations en championnat. Le retour de Kiki Kouyaté, s’il est apte à débuter, serait de bon augure pour épauler Christopher Jullien dans l’axe de la défense. Falaye Sacko devra également rendre une copie de meilleure facture que celle proposée face au TFC car ses largesses dans son dos seront immédiatement exploitées. En ce qui concerne l’attaque, il faudra être davantage tueur devant le but. Convertir ce qu’il y aura à se mettre sous la dent sera une condition sine qua non pour espérer rapporter des points dans la besace.

Pour les hommes de Paulo Fonseca, la semaine a été longue après la défaite face aux Angevins, lanterne rouge de Ligue 1. Nul doute qu’ils auront à cœur de laver cet affront alors qu’ils sont plus que jamais lancés dans la course à l’Europe. Déjà distancés de six points par les Monégasques qui sont quatrièmes, ils ont dans le rétroviseur des Lyonnais et surtout des Rennais qui visent le même objectif. Le technicien portugais pourra compter sur quasiment tout son groupe avec les retours d’Ismaily et d’Edon Zhegrova. Les Pailladins sont avertis, les Dogues vont avoir faim et il faudra mordre le premier pour espérer les faire douter davantage.

Ce match va lancer une série de matchs relevés pour le Montpellier Hérault. Mais c’est dans la difficulté qu’on voit les hommes. Et avec Michel Der Zakarian aux manettes, la grinta, ça a du sens quand il en parle. Alors pour montrer au plus grand nombre qu’il va falloir compter sur la Paillade pour arbitrer cette fin de championnat, à la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy, donnez tout pour faire parler de vous !

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR