L’odeur du sang à Louis Sanguin?

Qui n’a pas en mémoire, la conférence de presse un brin pathétique de Raymond Domenech? Entre tristesse et agressivité devant des médias avides à l’époque du moindre petit dérapage. À l’affût aussi d’une démission ou d’un licenciement d’un sélectionneur aux abois après un Euro 2008 complètement raté et avec l’épisode ridicule de la demande en mariage en cerise sur la pièce montée.

Je ne souhaite pas la même destinée à Olivier Dall’Oglio, même si, c’est une évidence, l’équipe aujourd’hui est dans un gouffre collectif, tactique, technique, mental. Qui appelle forcément à une forte réflexion sur son avenir de la part du président Nicollin. L’odeur du sang, à Louis Sanguin, ce n’est pas simplement pour en faire un bon mot. C’est un appel aux joueurs à se prendre en main. Leur entraîneur a beau avoir tous les défauts de la création, il n’empêche que tous les supporters pailladins attendent avant tout un sursaut d’orgueil sur le terrain.

Après s’être fait marcher dessus et chambrer par des Espagnols combatifs et bagarreurs, après s’être fait ridiculiser par des Clermontois appliqués et efficaces, après 12 matchs sans victoire, il serait temps tout de même de faire preuve d’un poil d’un brin d’honneur. Avoir envie de faire mal à l’autre. C’est ce qu’on enseigne dans une autre discipline où le ballon est ovale et où la notion de collectif, est beaucoup plus développée. Avoir envie de crever son adversaire, de le bouffer, de le faire saigner. Avoir envie d’aller à la guerre pour son collègue.

Des notions simples qui dépassent toute proportion tactique. Pas la peine d’avoir un Guardiola à la tête d’une équipe, si les mecs en crampons n’ont pas envie d’aller au charbon. Pierre-Joseph Proudhon a dit un jour: « Agir c’est combattre. » Il est grand temps de passer à l’action. Match amical ou pas. Peu importe. Ce match contre Toulouse est l’unique test grandeur nature avant un déplacement plus confidentiel en Angleterre. Devant leurs supporters, les joueurs doivent une réaction, une vraie. Et se rassurer une bonne fois avant le grand soir contre Troyes.


Article proposé par Bertrandm34

Autres articles

InfirmerieMHSC-TFC
Réserve

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR